Recherchez votre prix ici

vendredi 21 octobre 2005

Changement de conducteur de travaux ! Pourquoi ?

Jeudi 20 au matin, j'ai reçu un coup de fil du conducteur de travaux qui me signalait qu'il était dessaisi de manière inopinée des dossiers de notre voisin et du nôtre au profit d'une autre agence à Sens (89), soit un tout autre département.

Mon voisin et moi, nous sommes donc concertés pour savoir ce qu'il fallait faire pour signifier qu'on ne voulait pas d'autre agence (de ce grand groupe d'idf) et que l'on voulait conserver le conducteur actuel de nos chantiers.

Un courrier est en cours pour leur rappeler qu'on ne change pas d'avis sans consulter ses clients ! Je n'ai pas l'intention de faire des kilomètres inutiles pour satisfaire les décisions d'un directeur peu au fait de ce point là !

Nous avions, ma femme et moi, aussi prévu avec ce même conducteur une visite de chantier (pour lequel je vous aurais mis des photos mais hélas ...), qui n'a pas été tenu à cause de ce même problème. C'est dommage !

C'est assez rageant et j'espère qu'il n'y aura pas de retard sur nos chantiers.

Ma femme et moi, avons reçu les premiers chèques pour le terrassement et l'eau et le constructeur a lancé son premier appel d'offre soit 15% du prix de la maison (5% à la commande et 10% au démarrage du chantier).

Je suis toujours à la recherche d'un isolant performant au regard du prix et des matériaux (sains) choisis. Actuellement pour isoler les combles (aménagés), je penche du côté du produit suivant : le tri-iso-laine (dont je ne connais pas la résistance thermique R) pour sa facilité de mise en oeuvre mais j'aimerai bien connaître ses performances thermiques et acoustiques (en fonction des fréquences) exactes.

Je tiens à signaler que j'ai reçu de la société SMT.SNIC un échantillon de leurs produits, soit 2 petites plaques de liège compressé par vapeur et résine naturelle du liège et un sachet de granulés de liège. Original assurément !
C'est un très bon produit (sain, imputrescible, très bon isolant phonique et léger), bien que cher en plaque d'épaisseur 120mm (R=2,85), mais très concurrentiel en granules (4 à 10mm) (environ 107€ HT le m3).
Je vous invite à les contacter pour plus d'informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire