Recherchez votre prix ici

lundi 5 décembre 2005

Nouvelle du chantier

Visite des chantiers par José dimanche 4 décembre :
Le constat est simple … mais pas agréable à entendre … ni à écrire … rien n’a été fait depuis le mercredi 23 novembre 2005 date de notre dernière rencontre avec le conducteur de travaux.

Je trouve ce constructeur très en décalage sur les promesses de gros œuvres finis en fin d’année (mais c’est connu, les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent !).
Si au moins les fondations étaient faites … mais même pas … bref, « ça me saoule » déjà cette histoire !
De plus, c’est le deuxième message que je laisse sur son répondeur et toujours pas de réponses. Attendons donc de ces nouvelles !


Isolation suite Bâtir Ecologique :
Je n’ai pas encore de réponses à mes demandes de devis.
J’ai mis dans la rubrique « Liens » à droite, quelques sites de stages ou formations, des maîtres d’ouvrage (et d’œuvre pour certains) qui comme nous
construisent une maison.


Récupération d’eau de pluie :
J’ai appris en feuilletant un bouquin sur la gestion écologique de l’eau qu’il fallait faire une déclaration à la DDASS quand on utilisait de l’eau récupérée ou recyclée, même si ce n’est que pour les toilettes. Les tuyauteries doivent être distinctes du réseau d'eau potable et ce que je ne savais pas : de couleur différente. Encore un peu d’administratif en vue et du blabla avec le conducteur de travaux pour lui expliquer cela :(


Air Intérieur :
Ecologie rime souvent avec matériaux sains issus du naturel et air intérieur peu pollué (puisque les traitements pétrochimiques sont très souvent exclus), voici un lien qui décrit les principaux polluants de l’air intérieur :
http://www.batiactu.com/data/02122005/02122005-122909.html
On constate tout de même que les politiques réagissent très lentement face à cette menace permanente et dont les conséquences à long terme sur l'organisme ne sont toujours pas connues et chiffrées mais avérées.

Mon conseil du jour :) aérez régulièrement votre appartement ou maison ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire