Recherchez votre prix ici

samedi 6 février 2010

Bricolage et partage, commencer du bon pied.





Décoration, peinture, électricité, plomberie, mécanique, jardinage, maçonnerie... l'éventail des activités de bricolage est on ne peut plus étendu.

Et bien entendu, aucun d'entre nous ne peut savoir tout sur tout, rien à faire, en dehors de nos propres capacités, dextérité, on ne s'improvise pas bricoleur.

Pour ma part, ce fut une véritable découverte, car j'étais très peu versé dans les activités de bricolage, mais c'est contraint et forcé que j'ai du m'y mettre, surement comme beaucoup d'entre vous, et puis, bien sur, outre l'utilité d'être bricoleur, les économies certaines que l'on fait pour quelque travaux que ce soient, j'ai fini par y trouver du plaisir, mais cela ne s'est pas fait tout seul.

Bien des fois, et à chaque fois que je me suis lancé dans une activité nouvelle, il m' fallu comprendre, car tout le monde a un avis sur tout, mais il me manquait des outils, je ne savais pas à quoi ces outils pouvaient servir, et je ne pouvais pas finir un travail... bref, ce fut pathétique, de nombreuses fois... jusqu'à ce que je comprenne que le bricolage, ce n'est pas du... bricolage justement, et qu'il faut commencer par les fondamentaux, des choses tellement évidentes que plus personne ne songe à les mentionner.

Les émissions et les programme déco, bricolage, fleurissent, et mème si les processus sont simples, ils oublient très souvent de commencer par... le commencement.

Alors, si vous voulez commencer à bricoler, passons par les fondamentaux, le matériel, l'outillage, et commençons par un exercice simple, la pose de paier peint, alors on y va?

et tout d'abord... le matériel.

  • une table à tapisser
  • une grande règle métallique inoxydable
  • des ciseaux, un cutter
  • un seau rond pour faire la colle
  • une grosse brosse pour étaler la colle
  • une brosse large spéciale pour appliquer et lisser le lé au mur
  • une petite roulette pour bien lisser le joints entre deux lés
  • un fil à plomb pour poser le papier bien verticalement
  • (optionnel) machine à encoller

La colle se prépare en mélangeant la poudre à de l’eau, suivre les indications de la boîte.

Laisser reposer un peu avant utilisation.

Bon, vous avez vérifié le matériel, la prochaine fois, on regarde le papeir peint, d'accord?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire