Recherchez votre prix ici

mardi 5 octobre 2010

Préparation

Elaboration:
Tout d'abord, il faut prendre son temps et bien réfléchir au étapes de la construction. Le choix des matériaux, le coût, les délais...
Pour commencer j'ai réaliser un plan avec un permis de construire car la surface était supérieur à 20m².
Je conseil fortement Publisher et Photoshop pour la réalisation.
Les logiciels d'architecture 3D sont coûteux et optionnels, surtout dans le cas d'un simple garage.

Matériaux:
Après 3 devis, je me suis finalement rabbatu chez "Point P", qui à ma grande surprise propose des prix très compétitifs face à la grande distribution, dont les matériaux sont souvent de moins bonne qualité. En négociant, j'ai même réussi à faitre baisser le prix de la facture de 200 euros !

Une chose importante comme dans tout travaux, est l'organisation du chantier.
Il est important de visualiser les étapes du projet afin d'éviter de se fatiguer pour rien.
Dès reception des matériaux, j'ai mis en place les différents blocs en fonction de leurs style(angle ou normaux) et de leur quantité pour chaque pan de mur.
Cà parait bête comme çà, mais manipuler 300 parpaings et et faire du béton, c'est un peu hard!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire