Recherchez votre prix ici

jeudi 7 juillet 2011

L'art de négocier!


Capital dans un article du 24 juin fait une bonne analyse des "clefs" de la négociation:

  1. Le diagnostic de performance énergétique: il a un impact non négligeable et devient déterminant pour l'obtention des prêts à taux zéro.Un logement classé au-delà de D nécessitera une amélioration, si ce n'est pour son confort personnel, tout au moins pour la revente!
  2. Rez-de-chaussée ou étage: plus on s'élève avec ascenseur, plus le prix monte.On gagne en luminosité et en perspective.Sans ascenseur, la tendance s'inverse.
  3. Les travaux à prévoir: les travaux indispensables et non pas somptuaires.Les travaux liés à la copropriété pour un immeuble devront être pris en compte.
  4. Les infrastructures avoisinantes: transports en commun,écoles,commerces.L'absence de parking en centre ville ne peut permettre de dévaloriser un appartement mais on contraire de lui apporter une plus-value.
  5. L'absence de condition suspensive d'obtention d'un prêt: à l'époque où chacun a besoin d'être rassuré, le vendeur sera prêt à certains efforts s'il sait que l'acquéreur est certain de son financement , surtout si ce vendeur s'est engagé dans un achat sans attendre la vente de son bien.

En conclusion, une bonne négociation se construit comme une plaidoirie et doit être fondée pour être convaincante!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire