Recherchez votre prix ici

vendredi 20 janvier 2012

le "PIBS" Un système de construction AFRICAIN

Lorsque je suis arrivé la première fois dans la ville d'Abidjan, j'ai été frappé par la vue des constructions contemporaines totalement inadaptées au climat. je fus d'autant plus surpris de constater la médiocrité du système constructif.

En réalité, les opérateurs immobiliers construisent des bâtiments sans se soucier du confort thermique des occupants. Ceux-ci doivent alors installer des climatiseurs grands consommateurs d'électricité.

Si les habitants des grandes villes ont les moyens d'investir dans des solutions médiocres, ce n'est pas le cas pour les populations rurales. C'est ainsi que j'ai eu l'idée de réfléchir à un autre mode de construction rurale beaucoup plus adapté.

La terre est le matériau de construction le plus répandu en Afrique. Elle possède des caractéristiques incomparables. Avec mon entreprise PACTOM, j'ai développé un nouveau matériau à base de terre latéritique et de ciment: Le "PIBS" (Pactom Interlockinck Block Systèm).

Pour moi, le PIBS est un matériau moderne particulièrement adapté au climat africain. C'est une grande évolution par rapport à la brique de géobéton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire