Recherchez votre prix ici

samedi 3 mars 2012

partie éléctrique de l'arrosage entéré

Comme vus plus tôt en plus de l'automatisation de l'arrosage pour mes plate-bandes et le potager je voudrai deux point d'eau indépendant:
1 pour une douche solaire, l'autre pour nettoyer les voitures, remplir l'arrosoir, etc...
donc il a fallut que je sépare électriquement la partie programmateur et la partie "manuelle"
voici un petit schéma:
Petite explication de principe:
après le disjoncteur de 16A qui protège l'installation on branche le transfo qui alimente les électrovannes et le programmateur. Celui-ci en fonction des programmes commande les électrovannes EV3, EV4, EV5 et le contacteur K3 qui actionne le contact KM3 et donc alimente la pompe.
Pour les deux point d'eau on sort du transfo jusqu’à un interrupteur qui lorsqu'on l'actionne alimente l’électrovanne et le contacteur correspondant, chaque contacteur actionne ses contact qui alimente la pompe.
Facile non?

Donc il m'as fallu acheter en plus du programmateur et des électrovannes
un disjoncteur bipolaire de 16A
trois  contacteur unipolaire 24V~
du câble 3g2,5 pour l'alimentation électrique
et du câble  4g0,75 pour la commande des électrovannes
 Pour le plan de câblage je vous conseille de zoomer dans l'image n'hesitez pas a me laisser vos avis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire