Recherchez votre prix ici

jeudi 1 mars 2012

preparation de l'arrosage intégré

Et nous voila parti dans l'arrosage intégré.

Comme nous disposons d'un puis et que je suis un peu fainéant j'ai décider d'installer l'arrosage intégré pour mon potager et mes plate-bandes.

Nous allons voir pas à pas l’évolution et la mise en place du système.

Tout d'abord il nous faut:

   * déterminer nos besoins
   * faire un plan
   * acheter le matériel
   * faire les tranchées (youpi la pelle et la pioche qui font des ampoules aux mains et casse le dos)
   * installer le matériel
   * tester tout çà
   * reboucher les tranchées
   * siroter une petite bière en ce félicitant du résultat

Ce dons nous avons besoin:

Arroser le potager les nuits d'été pour éviter l’évaporation
Utiliser un système d'arrosage en gouttes a gouttes pour ne pas abîmer le feuillage des légumes et des fleurs
l'arrosage en gouttes a gouttes en plus de ne pas abîmer les plantes est économique en eau car il n'arrose que là ou il le faut.
Profiter de l'occasion pour créer 2 point d'eau:
   1 au coin de la maison et du garage pour nettoyer les voitures par exemple
   1 derrière la maison pas loin de notre future piscine pour une douche solaire

Le plan:

Mieux que de grand discours un plan a l’échelle sera votre plus grand allié auprès du vendeur de matériel d'arrosage avec ça et sont expérience il vous fera la liste du matos rapidement et vous conseillera sur les différente solution proposées

voila celui avec lequel j'ai travailler:



Comme vous pouvez le voir avec ce type de plan j'ai pus voir avec mon vendeur le matériel nécessaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire