Recherchez votre prix ici

mercredi 18 avril 2012

Baisse du profit de Kingfisher, mais amélioration des ventes

Kingfisher (KFR), numéro un européen des magasins de bricolage et d'aménagement intérieur, publie un bénéfice annuel courant en baisse de 11%, conforme aux attentes, tout en soulignant que la douceur de l'hiver a favorisé ses ventes depuis le début du nouvel exercice fiscal.

Le groupe britannique, propriétaire entre autres des enseignes B&Q et Castorama, a réalisé sur l'ensemble de l'exercice clos le 3 février un bénéfice courant avant impôt de 396,6 millions de livres (580 millions d'euros).
Les 20 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un résultat de 399 millions, leurs estimations s'échelonnant de 392 à 412 millions.
Le groupe, présent dans onze pays d'Europe et d'Asie avec plus de 700 magasins, a maintenu son dividende à 10,65 pence pour la troisième année consécutive.
Kingfisher (KFR) a indiqué que ses conditions d'activité continuaient à être difficiles. A l'approche de Pâques, période traditionnellement intense dans le secteur du bricolage et du jardinage, "l'activité du début de l'exercice 2012-2008 a été plus forte sur nos principaux marchés, grâce aux conditions météorologiques", a-t-il cependant ajouté.
La chaîne B&Q a réduit ses prix et réaménagé ses magasins pour faire front à une baisse des dépenses en biens d'équipement de la maison, comme les cuisines, au Royaume-Uni. Castorama a aussi vu sa croissance gênée par un accroissement de la concurrence.
Le titre a sous-performé l'indice européen de la distribution de 10% au cours de l'année écoulée, mais il a grimpé à des plus hauts de deux ans ces derniers jours sur des spéculations d'offre de la part de fonds de capital-investissement.
Des fonds se sont déjà portés candidats au rachat de la chaîne de supermarchés Sainsbury et de la chaîne de produits de beauté et de pharmacie Alliance Boots, attirés notamment par leurs importants actifs immobiliers.

Kingfisher (KFR) espère que la valeur de ses biens immobiliers a augmenté de 9% en un an à taux de change constants, à 3,2 milliards de sterling.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire