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lundi 2 avril 2012

Les murs

Après un long silence radio, commençons par les photos :



Globalement le niveau est bon partout, cependant il y a des remplissages de mortier bâtard à certains endroits, ce qui ne correspond pas à ce que préconise le constructeur de briques. Il existe aussi des jours dont le remplissage n'est pas totalement parfait.
Ce qui pourraient occasionner selon moi des ponts thermiques alors qu'avec le monomur on est censé les éviter.
A en discuter très rapidement avec le conducteur de travaux.
Réponse lundi 3 avril au matin : "Pas d'inquiétude. Tout sera colmater avec les enduits."


Petit flashback :

Lundi 27 mars, j'appelle encore une fois le conducteur de travaux pour savoir quand le montage des briques se ferait et j'ai au téléphone un conduc agassé qui me rappelle que le délai de livraison court jusque l'année prochaine et qu'il a le temps. Furieux, je lui rappelle mes impératifs de crédit relais, je m'énerve et finis par un juron en raccrochant.
J'appelle le service clientèle qui me rappelle ce satané délai de livraison et qu'ils sont dans les temps. J'exige un rendez-vous avec le directeur des travaux mais en vain. Mme B. confirme qu'elle me rappellera ce qu'elle n'a pas fait. J'ai les épaules tendues tellement je me suis énervé. J'appelle ma femme et lui explique. Puis José m'appelle : de son côté il part aussi en "croisade".

Mardi 28 mars, super "grève" nationale anti-cpe, je demande à ma femme de rappeler le service commercial du constructeur et notamment la secrétaire qui nous a fait signer le contrat (on était pas forcés mais rassurés par un délai de "6 à 9 mois"). Ma femme passe aussi ses nerfs et ladite secrétaire acculée ne peut faire mieux qu'un mail à la direction.
Ma femme, sur sa lancée, rappelle Mme B. du service clientèle et là on apprend que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes avec le conduc. Ca ne nous étonne pas, mais on apprend que les briques seront montées dès cette semaine (dans les faits, jeudi 30 mars) ou au plus tard lundi puisqu'un maçon a été trouvé. Ma femme demande à ce que l'on soit informé, ce qui devrait être normal entre une entreprise et son client.

Vendredi 31 mars, je reçois un coup de fil du conducteur de travaux tout mielleux qui me confirme que les murs se montent, que le maçon est spécialiste des monomurs. Tellement mielleux qu'on prend rendez-vous la semaine suivante pour les plans électriques et les cloisons. J'en profite pour lui demander la réduction d'un mur porteur que j'avais déjà demandé à son chef. Et surprise, c'est possible mais en plus il m'a rappelé comme il l'avait dit. Wow !!! Visiblement, il a dû recevoir un coup de fil de la direction de travaux.

Samedi 1er avril, José envoie un MMS avec la photo de la maison. Ce n'est pas un poisson d'avril car dimanche 2, nous nous balladons dans la maison en cours de montage et constatons les travaux.
Il y a à la fois un certain soulagement à voir monter les murs et une appréhension quant à la qualité finale du montage (peut-être suis je trop exigeant ?). C'est un sentiment ambigu.

Bref, il aura fallu la pression de ma femme, José et la mienne, pour que cela avance. Je trouve cela éprouvant à force.
Finissons par une bonne image, celle d'un des superbes murs de la maison de José (la brique de 20cm est plus haute que le monomur de 30) :

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