Recherchez votre prix ici

mardi 15 mai 2012

LE MAROC SOUS LE SIGNE DE L’EAU

Envie d'être bichonné, de se laisser aller, de se faire masser, de se dépayser, de buller sous le soleil exactement : la thalassothérapie au Maroc est un bon programme pour le moral. Deux heures d'avion et le tour est joué.
Le Maroc est le premier pays d’Afrique à s’être équipé d’un centre de thalassothérapie, à Casablanca. Pour attirer un nouveau public, “les touristes de la santé” sur ses terres, le Maroc a misé sur le bien-être et la forme dès le début des années 80.
En 2005, ce sont six centres opérationnels qui invitent au bien-être le long des 3600 kilomètres de côtes marocaines.
La vague de la “thalassoleil” peut déferler sur le pays …
Le bleu d'un horizon sans limite, les vagues qui roulent doucement sur le sable, un soleil qui éclabousse le blanc des façades, vous êtes sous le soleil de la Méditerranée. De splendides baies, un hiver qui séduit par sa douceur, ces atouts conviennent parfaitement aux organismes fatigués par les rhumatismes, ou les douleurs articulaires …
A l’inverse, l'air vif de l'Atlantique et son climat tonique, synonyme d'évasion et de grand large, donnent à ses rivages les atouts indispensables à une cure vivifiante. Une cure de thalassothérapie en Afrique commence d’abord sur la plage, en respirant à pleins poumons les embruns de l'océan…
Entre tradition marocaine et technicité européenne
Le climat ensoleillé n’est pas le seul argument des centres de thalassothérapie marocains. Modernes et à taille humaine, ils proposent tous diverses formules de séjours dont la plupart privilégient résolument le plaisir et la détente : nourriture saine et agréable, ambiance décontractée, soins thérapeutiques aux normes internationales, hammam aux vapeurs d’eucalyptus, gommage au savon noir, enveloppements au ghassoul, divins massages à quatre mains, à l'huile d'argan ou d’olives …
La clientèle, surtout européenne et francophone, se montre très sensible à ces soins orientalisés et revient avec plaisir. Les curistes sont parfois bien étonnés - et heureux - d’être reconnus par le personnel de l’équipe lors d’un second séjour …
C’est peut-être le principal atout de la thalassothérapie marocaine : la convivialité.

Six centres opérationnels
Cinq sur l’Atlantique à Casablanca, Essaouira et Agadir, un au bord de la Méditerrannée…
L’Institut de thalassothérapie Le Lido
“Le Lido” fut le premier centre de thalassothérapie créé en Afrique, en 1981. Ouvert sur l’océan, dans une véritable oasis de quiétude et de verdure, il a été entièrement rénové en 2000.
www.ilove-casablanca.com/salam/lido.html

Sofitel Thalassa Essaouira
Il est situé en front de mer, face à la plage et à 300 mètres du centre historique de Mogador. Il a ouvert ses portes en janvier 2001. Chaleureux et ultra moderne.
www.ilove-essaouira.com
Et aussi :
Centre de thalassothérapie - Tikida Beach - Agadir
Institut Vital Center Palais des Roses - Agadir
Institut Vital Center - Dorint Atlantic Palace - Agadir
Thalassa Marina Smir
LA VAGUE DU SPA
Valeur sûre pour se détendre et se réconcilier avec son corps, version la plus actuelle d'un certain art de vivre, le bien-être par l'eau sait aussi humer les tendances de notre époque. Le maroc n'échappe pas à ce phénomène de société, mais le Spa y reste synonyme avant tout de balnéothérapie de luxe. On le trouve ainsi au sein d'hôtels haut de gamme.
Au fait, qu’est-ce qu’un Spa ? Spa signifie, Sanitus Per Aqua ou la santé par l’eau, mais les nouveaux instituts de beauté qui se nomment “Spa” répondent volontiers aux initiales suivantes : Salus Per Aqua, ou les soins par l’eau. Des massages y sont aussi prodigués, s’inscrivant dans la philosophie de détente, de bien-être et de dépaysement propre aux spas marocains.
A Marrakech, on ne compte plus les spas, le dernier en date, qui vaut le déplacement, est celui de l’Hôtel Atlas Médina & Spa. Sur 1500 m2, il propose, dans un cadre luxueux digne des mille et une nuit, des soins inspirés des rituels de beauté marocains.
Autres bonnes adresses :
Les Spas de Marrakech
Oriental Spa (Es Saadi - Marrakech),
Sofitel Marrakech,
Tikida Garden Marrakech
Club Med de la Palmeraie,
et Palmeraie Golf Palace.
LE THERMALISME - MOULAY YACOUB
Ce sont les Romains qui les premiers ont découverts les vertus des eaux thermales marocaines. Le thermalisme au Maroc se concentre surtout dans le Moyen Atlas. La ville thermale la plus moderne est Moulay Yacoub, aux portes de Fès.
Dans le paysage saisissant des collines pré-rifaines, vertes et fleuries, gris et ocres selon les saisons, se trouve le premier établissement thermal moderne du Maroc.

Source : www.ilove-morocco.com

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire