Recherchez votre prix ici

vendredi 25 mai 2012

Le vent l'emportera ...

Le jeudi 18 mai, nous étions sur le chantier accompagnés du directeur des travaux adjoint pour vérifier en sa présence l'ampleur de la tâche qui l'attendait.
Le discours de ce Monsieur n'est pas meilleur que celui de son conducteur de travaux mais il est plus au fait de ce qu'il peut faire (c'est heureux !). Disons qu'il était prêt à reprendre tout ce qu'il fallait étant entendu que les étages des deux maisons seraient refaits quoiqu'il ne se soit pas prononcé tout de suite sur l'étage de la maison de José.
Vous verrez plus loin que les faits auront raison des affirmations du directeur adjoint (combien de fois ai-je écrit cela depuis le début du blog ?).
Bref, il attendait le lundi 29 mai, jour où le chargé de mission de Wienerberger (fabricant de briques) devra vérifier les maisons (j'en ris encore d'avance !).
D'ailleurs, Monsieur le directeur adjoint a reçu notre constat de huissier et a donc confirmé à nouveau ce rendez-vous (par recommandé svp) ainsi que la reprise de tout ce qui serait nécessaire à la "qualité" de l'ouvrage.

Hmmm quoi dire de plus ... ah oui ... le maire du village a informé José que des murs de sa maison étaient tombés sous la force du vent (le samedi 20 mai).

Les photos parlent pour nous.



Ce que je n'ai pas publié, ce sont les photos qui montrent des briques poteaux non banchés, des ferrailles absentes des poteaux (si le mur n'a pas tenu l'explication vient de là !), des joints de mortier-colle approximatifs. Autant dire que le chargé de mission n'aura que peu de travail à faire. Son constat devrait être sans appel !

Encore une fois, c'est le ventre noué que j'ai découvert les photos de la maison de José. Ma femme partageait cette émotion.
Bizarrement, notre maison ne souffre pas du même problème (ce qui ne veut pas dire que l'étage [voire plus] n'est pas à refaire), deux raisons à cela :
- la prise au vent de nos murs est moins importante,
- il semble que ces idiots de maçons aient correctement chaîné les poteaux et murs entre eux, ce qui n'a pas été le cas sur la maison de José.

Je vous laisse imaginer si cette maison avait été habitée ...

La suite bientôt ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire