Les planches sont de larges lames de 3x14,5x150cm, les solives de 4,5x14,5x300cm, les lambourdes de 3x7x210cm.
Les poteaux sont de 10cm de diamètre sur 2,8m de long et biseautés sur les côtés. Je suis un peu déçu de ces poteaux mais dans l'ensemble ça reste correct. Ils serviront à la pergola.
Les fameux pieux (50) en accacia de 170cm de hauteur. Ils me permettront de délimiter le terrain à moindre frais tout en donnant un aspect champêtre à la clôture.Pour chiffrer le tout en bois, nous en avons eu pour environ 900€. La partie la plus difficile et la plus longue : le terrassement :
Il faut arracher, le terme est faible, sur 3,2m de large et 10m de long 30cm de terre (la bonne terre est récupérée, puis on recontre de la marne verte et des briques de l'ancienne maison détruite) pour installer un lit de gravillon sur un film géotextile.
Puis il faudra commencer à poser les pièces métalliques que José me prépare actuellement. Tiens j'y pense, ça peut vous intéresser, j'ai des croquis scannés : Le premier croquis :
le second plus propre que j'ai envoyé à José et sur lequel nous avons encore apporté des modifications suivant ses recommandations et les contraintes techniques.
Nous sommes encore actuellement au terrassement (semaine 26), un peu tous les jours, et je peux vous dire que la tâche n'est pas facile sans machine. Je demanderai à Madame de faire une petite vidéo à ce sujet :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire