Oeuvrant comme chargé de projet dans l’industrie du bois, en Scandinavie, Steve Grant, a visité un fabricant de saunas et ce fut le coup de foudre. Depuis, il en a fait une passion et une spécialité, pour lesquelles il est entièrement dédié.
Quant à l’entretien, il est quasiment nul. Si on compare l’entretien d’un sauna à celui d’un spa, on remarque que le sauna ne requiert aucune attention particulière. Contrairement au spa, qui nécessite une surveillance rigoureuse des germes et bactéries. «Un sauna, on peut l’oublier pendant six mois et y retourner sans avoir à effectuer une foule de préparatifs. De plus, l’utilisation du sauna nécessite peu d’énergie électrique. Par exemple, on peut utiliser un sauna à plusieurs reprises et s’en tirer avec un coût qui ne dépassera pas 10 $ par mois, ce qui est peu en comparaison avec tous les bienfaits qu’on en retire», indique M. Grant. Il précise qu’il est également possible de se procurer des saunas chauffés au bois.
«En Scandinavie, note-t-il, le sauna fait partie intégrante de la vie tandis qu’ici, on relègue souvent cet appareil dans un endroit négligé du sous-sol comme si c’était une sorte de débarras. J’ai donc décidé d’implanter au Québec une formule haut de gamme qui respecte les traditions du sauna scandinave et j’ai démarré l’entreprise Sauna-Concept.»Au cours de ses deux années d’existence, la jeune entreprise de Château-Richer, près de Québec, a déjà réalisé de nombreux projets pour le compte de clients des secteurs résidentiel et commercial situés aux quatre coins du Québec. Les appareils fabriqués par Sauna-Concept peuvent être installés à l’intérieur comme à l’extérieur de la résidence. D'ailleurs, le climat du Québec s’apparente à celui des pays scandinaves et cette tradition européenne du sauna peut facilement s’implanter ici.
M. Grant privilégie l’approche de la construction de saunas sur mesure, une formule qui permet de créer des environnements uniques. «La construction du sauna extérieur s’effectue de façon à respecter le cachet architectural de la résidence du client. Pour moi, un sauna doit posséder une vie d’environ 30 à 50 ans, ce qui signifie qu’il doit être construit avec des matériaux solides, des isolants étanches et une toiture résistante.»
D’entretien facile
Interrogé sur le prix d’un sauna haut de gamme, Steve Grant répond qu’il oscille autour de 10 000 $. «C’est peu si on tient compte que c’est une acquisition qui durera une cinquantaine d’années.»
Reste à faire du sauna un lieu qui sera davantage familier aux Québécois. «Plusieurs personnes ici ont les moyens de se procurer ce genre de produit, mais ils n’y pensent tout simplement pas. Depuis que je suis en affaires, j’ai pu livrer des saunas pour des centres de santé, des piscines publiques et des condominiums. Pour l’instant, c’est donc une clientèle qui connaît déjà les bienfaits du sauna. Mais, dit-il, je rêve de faire entrer cette formule dans la vie courante des gens de la région de Québec.»
Un hammam? Pourquoi pas!
Sauna-Concept fabrique également des saunas à la vapeur, mieux connus sous le nom de hammam. «Nous travaillons avec une entreprise de Turquie (Hammam Concept) qui propose des hammams fabriqués de pierre naturelle destinés tant au secteur commercial qu’au résidentiel. Mais, quelle que soit la formule utilisée, se procurer ce type d’appareil, c’est se donner de formidables outils pour lutter contre le stress et la fatigue», soutient Steve Grant en terminant.
Pour en savoir davantage : www.sauna-concept.com
Source : http://www.journalhabitation.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire