Recherchez votre prix ici

lundi 25 juin 2012

Mg International : Plonge de 25% après un nouvel avertissement

Les actionnaires de MG International vont devoir attendre pour cueillir les fruits du développement à l'international du spécialiste de la sécurité des piscines.

L'action plonge de 27% à 4.4 euros mardi matin, soit la plus forte baisse de tout le marché parisien, en réaction à un nouvel avertissement de la société. « Avec une météo très défavorable, le début de saison 2008 (avril/mi-juin) connaît un démarrage en demi-teinte pour l'ensemble des professionnels de la piscine et plus particulièrement ceux dont l'activité est liée à la vente d'équipements et d'accessoires », indique MG International, soulignant que « les produits "alarmes pour piscines privées" du groupe n'échappent pas à ce constat ». En conséquence, cette branche d'activité du groupe connaît un niveau de ventes inférieur aux attentes.

Le décalage avec les attentes initiales est vraiment très significatif : « sur un chiffre d'affaires prévisionnel attendu à cette date de 2 millions d'euros, les ventes sont actuellement 55% en deçà des prévisions ». Aux Etats-Unis, le groupe anticipe une baisse probable de 50% en 2008 par rapport aux prévisions, pour cause de crise immobilière et de conjoncture économique moins favorable qu'espéré. L'année 2008 étant déjà largement compromise, MG International se tourne déjà vers la suivante. Le groupe indique préparer l'année 2009 « pour qu'elle soit celle de la rentabilité et de la maturité des orientations prises en 2007 ». MG International fonde beaucoup d'espoirs sur ses nouveaux métiers (couvertures automatiques, traitement d'eau, sécurité des piscines privées), qui « prennent progressivement le pas sur le métier historique ». « Les investissements et les efforts commerciaux seront concentrés sur ces métiers d'avenir », affirme la société.

Copyright (c) 2012-2008 Tradingsat.com.
Tous droits réservés.




http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com
Pour nous faire parvenir une information :
contact@ikwpr.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire