BEAUTY, WELLNESS, BODY SHAPING & HEALTH SOUS UN SEUL TOIT
Le besoin d'une sensation totale de bien-être ne cesse de croître. A côté d'un traîtement esthétique, le consommateur souhaite également un corps soigné et svelte, la sensation de bien-être (spirituel) tout en accordant une attention accrue à une alimentation saine. Lors de Professional Wellness, les 130 exposants représentant les 4 secteurs proposeront une offre diversifiée en produits de soins pour le visage, la peau ou le corps, produits anti-âge, appareils pour soins esthétiques, bancs solaires, Spas (médicaux), saunas, huiles essentielles, aromathérapie-luminothérapie, techniques de massage, bains (rafraîchissants), cabines à vapeur, compléments alimentaires, boissons énergétiques, produits diététiques, etc. Comme le volet "fitness" avait tendance à mettre l'accent sur la perte de poids et la correction de la silhouette, il portera désormais le nom de "body shaping" , qui traduit mieux l'offre du salon en appareils d'amaigrissement, plaques vibrantes, appareils pour la succion des tissus adipeux et le raffermissement de la peau.
EDITION 2009 :
ZOOM SUR L'ANTI-AGE, L'AMELIORATION DE LA PEAU ET LES COSMECEUTIQUES
La beauté et le bien-être sont souvent repris dans un concept global tout en s accompagnant de plus en plus de traitements cosmétiques, avec ou sans interventions chirurgicales. Le secteur de la beauté et le monde médical tendent à collaborer toujours plus étroitement : pensez, par exemple, à la préparation de la peau avant une opération ou aux traitements postopératoires en vue d une cicatrisation rapide, que l'esthéticienne exécute souvent en concertation avec le chirurgien. Parallèlement, des informations détaillées sont fournies sur les nouvelles technologies en matière de soins anti-âge et de raffermissement de la peau sans interventions invasives (alternatives à la chirurgie), technologies auxquelles les consommateurs s'intéressent beaucoup de nos jours. Cette tendance se traduira au salon tant par l'offre même que par les ateliers & études de cas.
GREENOVATION : PLEINS FEUX SUR LES COSMETIQUES NATURELS & BIO
Les cosmétiques naturels & bio, voilà l'avenir. Les consommateurs manifestent un intérêt croissant pour les cosmétiques verts ne comprenant qu'un minimum d'ingrédients chimiques. Jamais encore l'environnement, les produits respectueux de la nature, le développement durable, n'ont suscité autant d'intérêt. Les consommateurs optent pour des produits écologiques du fait de leur sécurité, de leur caractère sain et d'une qualité souvent meilleure. De nombreuses entreprises du secteur introduisent, dès lors, des lignes "vertes" (p.ex. sans paraffines, sans silicones, ou encore des produits bénéficiant d'un label bio). Professional Wellness les mettra en avant dans le Greenovation stand.
LA CRISE ? STIMULEZ VOS AFFAIRES !
Soins et détente procurent de la confiance en soi, ce qui est tellement important en ces temps économiques troublés. Notre branche se porte toujours bien, 'la beauté reste un luxe abordable'! Néanmoins, en tant que Salon, Spa ou Institut, il faut se distinguer en se montrant innovant et en proposant LE nouveau produit qui, malgré la crise, fera la différence auprès du client. Professional Wellness tient lieu de motivateur de la branche et encourage le professionnel à investir dans son commerce, à élargir son offre ou, éventuellement, à se positionner différemment.
Nul doute que le visiteur ne quitte le salon sur un sentiment positif, la tête remplie d'idées pour "stimuler ses affaires !".
VISITEZ LA 5ème EDITION & RECEVEZ VOTRE CERTIFIED VISITOR QUALITY LABEL !
Les branches de la beauté et du bien-être connaissent un développement rapide, et le professionnel se doit d'élargir ses connaissances pour satisfaire les besoins du consommateur.
Outre l'offre du salon présentée dans les stands, le programme comprend d'autres activités qui vous inspireront : ateliers & études de cas informatifs, démonstrations de massage, concours de l'Innovation Award grâce auquel le visiteur couronnera la meilleure nouveauté présente au salon, etc. Professional Wellness dispose de tous les ingrédients nécessaires pour que ses visiteurs puissent réunir de multiples informations et puiser l'inspiration nécessaire au développement de leurs activités. Leur effort se verra d'ailleurs récompensé ! Chaque visiteur recevra un Professional Wellness 2009 certified visitor Quality Label . Apposé dans le centre de travail, ce label (un autocollant de qualité) prouvera aux clients que tous les efforts ont été fournis pour se mettre au courant des dernières tendances du secteur.
Professional Wellness 2009 à Kortrijk Xpo sera, une fois de plus, un week-end à ne pas manquer.
L'édition de 2008 attira 5.833 visiteurs dont la qualité fut qualifiée de purement professionnelle par 94% des exposants. L'enregistrement gratuit des visiteurs, qui est réservé exclusivement aux professionnels ou aux débutants du secteur, est disponible en ligne sur www.profwellness.com.
Plus d'informations : www.profwellness.com
Source : www.emotionspa-mag.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://conseils-piscines-spa.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://lesplusbeauxspasdumonde.blogspot.com/
Pour diffuser vos vidéos sur nos chaines, il vous suffit de nous communiquer leur lien. nous ferons le reste...
http://www.dailymotion.com/eurospapoolnews
http://www.youtube.com/Eurospapoolnews
http://www.dailymotion.com/emotionspa-magazine
http://www.youtube.com/user/EmotionSpa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire