Recherchez votre prix ici

mardi 2 octobre 2012

Leroy Merlin investit dans ses salariés

Par la formation, l' information et la participation aux résultats Leroy Merlin implique et motive et fait avancer ces salariés dans un rapport gagnant - gagnat.

Leroy Merlin, c'est...

une vocation entièrement tournée vers l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie.

une ambition affirmée : la satisfaction de nos clients, grâce à un large choix produits et une palette de services proposés dans nos 100 magasins implantés partout en France.

une croissance soutenue.
Après de très belles performances ces dernières années, 2005 a été marquée par l’ouverture de plusieurs points de vente (Ivry-sur-Seine, Reims Nord, Metz Technopole, Lyon Tassin, Vannes, Bouliac, Rennes Nord), l’agrandissement de magasins existants (Lesquin et Tours Nord). Notre croissance s’est poursuivie début 2006 avec l’agrandissement de Saint Brieuc (22), l’ouverture des magasins de Bois d’Arcy (78) ou encore de Dreux (76).

une politique de recrutement en plein essor, pour accompagner les développements de nos enseignes en France et dans le monde.
En 2005, Leroy Merlin a recruté plus de 2 000 personnes en France et compte aujourd’hui quelque 16000 collaborateurs.


Nos politiques de partage...

Chez Leroy Merlin nous investissons dans les personnes autant qu'elles s'investissent dans l'entreprise. Cela se traduit dans le développement de nos Politiques de Partage :

Partage du Savoir :
Leroy Merlin a fait le choix de " mettre l'homme au cœur de l'entreprise ". Derrière les mots, il y a une politique de partage voulue et assumée, fondatrice du style de management Leroy Merlin, qui privilégie la formation et l'information des hommes.

Partage du Pouvoir : responsabilisation, initiative et autonomie des collaborateurs, développement sont les maîtres mots du management chez Leroy Merlin.

Partage de l'Avoir : via des accords d'intéressement, de participation et d'actionnariat salarié, tous les collaborateurs sont intéressés aux résultats de leur magasin comme à ceux de leur entreprise et ont, en outre, la possibilité de devenir actionnaires de Leroy Merlin. En 2005, l'intéressement distribué à chacun des collaborateurs a représenté près de trois mois de revenus, la participation correspondant à + de 11% supplémentaires. Enfin, la croissance continue couplée à l'excellence des résultats de Leroy Merlin permet aux salariés actionnaires (99% des effectifs) d'être totalement associés à la valorisation de l'entreprise.

Les chiffres clés

Le Groupe Leroy Merlin se développe à l'échelle du monde à travers 3 activités (Grandes Surfaces de Bricolage, Moyennes et Petites Surfaces, Discount) et 6 enseignes.
- Les grandes surfaces Leroy Merlin portent l’enseigne « historique ». Leroy Merlin
est présent en France, en Espagne, au Portugal, en Italie, en Pologne, au Brésil,
en Russie et en Chine.
- Notre activité « moyennes et petites surfaces de proximité » est représentée
dans le sud de l’Europe par les enseignes Bricocenter (Italie), Aki (Espagne,
Portugal) ; en France, par Obi et Weldom (Domaxel). - Les magasins Bricoman
sont des moyennes surfaces « hard-discount » développées en France,
et prochainement en Espagne et en Pologne.

Chiffre d'affaires : 6,77 milliards d'euros pour le Groupe Leroy Merlin,
dont 3,4 milliards d'euros pour Leroy Merlin France.

Nombre de collaborateurs : 36 000 personnes pour l'ensemble du Groupe,
dont 16 000 pour Leroy Merlin en France.

Nombre de points vente : 308 magasins (hors franchises
Weldom) dans le monde,
dont 100 magasins pour Leroy Merlin en France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire