Recherchez votre prix ici

mercredi 10 octobre 2012

Les notaires vous conseillent de vendre!

Pinterest

                  Pour réaliser vos opérations immobilières:
                 www.demeure-plus-immobilier.fr!

"Selon la Tendance d'Immonot.com, les notaires conseillent d'avantage de vendre qu'auparavant, au regard des perspectives économiques moroses.
Les perspectives économiques s'amenuisant, les conseils à la vente sur le marché immobilier se généralisent à nouveau. C'est le constat issu de la Tendance d'Immonot.com qui résulte d'une enquête menée auprès d'études notariales en juillet et août derniers. La proportion de notaires conseillant de vendre y passe de 53 % à 60 % par rapport à l'étude précédente, alors que ceux qui conseillent l'achat se réduit de 33% à 29 %. 
Les prévisions d'évolution des prix demeurent en parallèle à la baisse car les perspectives économiques sont moroses : la plupart des économistes craignent que la croissance française ne dépasse pas 0,5 % en 2012. Selon Immonot.com, les vendeurs devraient du coup enfin assouplir leur position « pour ne pas craindre de perdre plus ». L'étude indique que la proportion des notaires qui voient une baisse des prix à l'avenir se maintient à un peu plus de 70 % pour le logement, alors qu'elle augmente légèrement pour les terrains et les commerces.
Pas de reprise des transactions après l'été
Reste que pour l'instant le statu quo sur les transactions est toujours de rigueur. « Un sentiment d'impuissance semble s'être emparé d'un bon nombre de négociateurs », indique Immonot.com. « Après la vague des ventes de 2011 pour échapper à la nouvelle fiscalité des plus-values, les vendeurs s'arc-boutent sur leurs prix », ajoute le site Internet spécialisé. En outre, « les banques octroient difficilement des crédits. Quant aux acquéreurs, ils attendent une baisse qui tarde à venir ». La baisse logique des transactions constatée durant la période estivale n'a du coup pas connu de point d'inflexion à la rentrée."
M.T La Tribune le 9 octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire