Recherchez votre prix ici

dimanche 2 décembre 2012

Construire piscine intérieure









Vous êtes chez vous, mais dans l'eau...

La piscine intérieure subit des contraintes environnementales complètement différentes de la piscine extérieure. Elle est une pièce très spéciale de votre maison. Il ne suffit pas de se dire que l'on y met un bassin de baignade. La pièce ou le bâtiment que vous alllez aménager en piscine devra posséder quelques caractéristiques propres à l'accueil d'un bassin d'eau, et ce à l'année...


» Le plafond :


La hauteur de votre pièce devra être suffisante pour permettre la circulation d'air dans les meilleures conditions. En effet, dans le cas contraire, votre pièce sera extrêmement humide et vos mûrs et plafond peuvent se détériorer en profondeur. Si vous manquez de hauteur, un système puissant de ventillation et d'absorbtion d'humidité sera nécessaire.



» Du sur mesure... :


Il est illusoir de penser que vous pourrez vous offrir une piscine standard, par le simple fait que votre pièce accueille les dimensions d'un bassin de forme standard (Exemple 4x8m).Forcément, elle sera sur mesure si elle s'intègre dans un environnement existant. En outre, il faudra prendre en compte la problématique de fondation, pour ne pas altérer pendant et après la construction, la structure de votre habitation.




» L'eau et l'air :


Ces deux éléments, on le sait, font bon ménage. Il en résulte deux états bien connus qu'il va falloir gérer : condensation et évaporation. Elles sont fonction de la température de votre bassin et de l'air de votre pièce. Les variations de températures eau/air catalysent la perte d'eau par évaporation ou une condensation excessive provoquant nécessairement déperdition de chaleur ou pertes d'eau. Un déshumidificateur adapté est vital pour une pièce saine, ainsi qu'un système de chauffage air/eau bien réglé.






» L'isolation :


Là encore, en univers fermé, il est indispensable de prévoir une isolation de vos sols et de vos murs en conséquence. Cette isolation viendra de toute façon en complément d'un système de ventilation et un déshumidificateur.






» Le coût :


La piscine intérieure est environ deux fois plus chère à la construction, à l'entretien et à l'usage, qu'une piscine extérieure. Néanmoins, sa rentabilité à l'heure d'utilisation est sans aucune commune mesure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire