Recherchez votre prix ici

mardi 22 novembre 2005

Accès chantier et classement isolants

L'entreprise de travaux de terrassement mandatée par José et moi, a réalisé le busage et l'accès au chantier par un lit de gros cailloux.
Nous avons aussi pris rendez-vous avec le conducteur de travaux pour mettre les choses au clair concernant pas mal de points.

Je vous livre mon classement des isolants avec une préférence pour trois produits : panneaux de chanvre semi-rigide de 80mm(x2 croisés), panneaux de lin (100+80mm croisés) et laine de coton 60-80mm (x2 croisée).

J’ai créé un ratio personnel pour connaître le meilleur rapport prix/performance, aux alentours de 400€ c’est intéressant, de même que le rapport prix/performance au m² pur donne une idée du produit.
A noter cependant que les isolants minces Actis ont les meilleurs ratios.

Globalement, il nous faudra environ 2000€ (à condition que ma mesure de la toiture soit la bonne) pour isoler nos combles avec un R > 4,5, ce qui nous permettrait de ne pas souffrir l’été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire