Recherchez votre prix ici

mardi 24 juin 2008

choix des matériaux

On vient de choisir les matériaux de finition. Il y a quelques jours, c'était les menuiserie : porte d'entrée avec vitrage 1/2 lune, portes intérieures postformées en chapeau de gendarme, grille anti-intrusion pour la salle de bain et les volets style pin classique.

Aujourd'hui, c'était le tour les sanitaires et du carrelage. Là encore, pas de fantaisie: lavabo classique, robinetterie, et bac à douche dans le même état d'esprit. Pour ce qui est de l'évier en inox et du meuble sous-évier, on l'a volontairement gardé dans le but d'avoir un point d'eau pendant les travaux. Quand la cuisine sera installée, je le démonterais et je l'installerais plus tard dans le futur garage.
Le carrelage est avec un léger relief d'un ton rose marbré. Il est prévu dans la cuisine, salon et cellier. Un autre plus sobre et blanc ira dans les W.C, dans le but de la marier plus facilement avec la faïence que je réaliserais moi-même plus tard. Celui de la salle de bain est couleur chocolat et remonte en faïence sur 60cm de haut environ, puis en ton vanille et reprend le chocolat sur la dernière rangée avant le plafond.
Ce qui nous a aider à faire ce choix, c'est l'idée de faire une continuité sur la couleur du sol de la chambre qui sera attenante à cette salle de bain. Au début on voulait le faire en parquet flottant wengé, mais notre choix se fera, suivant finance, en carrelage imitation parquet wengé. Çà a l'avantage du carrelage de par son entretien et sa durée dans le temps tout en reprenant les mêmes motifs et la chaleur visuel du parquet. J'étais un peu septique mais en le voyant en exposition j'ai tout de suite accepté le changement. Celui là sera bien entendu à faire par nos soins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire