Recherchez votre prix ici

lundi 20 avril 2009

Les travaux extérieurs

Le manque de temps ne m'a pas permis de faire de photos pour l'aspect final, je sais c'est pas bien, mais les travaux sont finis:

L'étage est terminé et l'escalier aussi.

Après le déménagement, je me suis hâté de faire l'extérieur. Encore des travaux bien pénible. Je me suis fait livrer en grosse quantité; Les terrasse, vue que çà fait le tour de la maison en trottoir avec une grande surface à l'arrière + la dalle du futur garage et les fondations + la semelle du muret à l'avant du terrain, le tout environ 18m², j'ai éviter la bétonnière. Je rappelle aux novices, le calcul:

La surface pour une dalle X épaisseur (environ 10 cm).
Pour les semelles: une tranchée de 40/40cm
A çà on calcul le dosage de béton nécessaire:
pour 1 m3 : 8 sac de ciment, 630kg de sable et 1230 de gravier.

J'ai donc commencé par louer un tractopelle et j'ai creuser les trous des piquets de clôture espacés de 3 m environ et de 40cm sur 30 cm de profondeur. Puis j'ai creuser les tranchées pour les semelles et les lignes électriques enterrées. Premier soucis : un tuyau d'écoulement des eaux pluviales qui casse, (çà arrive quand le constructeur ne vous donne pas de shéma des canalisations et lignes EDF qui passent dans le terrain.) Et encore une !!!! Cette fois, c'est le tour des eaux usées. J'ai du creuser 10 mètres de log sur 1 mètre de profondeur pour chercher la fuite. Finalement le tuyau ne passait pas là du tout (l'important c'est que je l'ai trouvé non?)

Après la tuyauterie, la maçonnerie:
On s'est fait livrer 3 camions toupis de béton et là les ennuis ont commencé.
D'abord la livraison qui ne s'est pas faite le bon jour. Quand les camions sont enfin arrivés, le soleil était là lui aussi avec un durcisseur dans le béton et 3 gars seulement pour le tirer. Comme on dit on en a ch...!!!
Le résultat n'est pas là évidemment, mais je rattraperais tout çà quand je ferais le carrelage en faisant un ragréage.


Puis jais fait le muret



la pose du portail, du portillon des pilliers biensûr

d'un petit compartiment pour stocker les poubelles

d'une dalle pour la piscine et l'abris de jardin ainsi que 2 murets de chaque côté de la terrasse arrière pour y faire des massifs.

Après tout çà j'ai coulé les piquets de clôture et une semaine plus tard, j'ai poser le fil de tension et le grillage.

Il ne me restait plus qu'à monter l'abris de jardin en bois, le peindre

poser la canisse enattendant les plantation d'arbustes et fabriquer un étandoir à linge au moyen de tube de 50/50 soudés et peints en blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire