Recherchez votre prix ici

samedi 23 janvier 2010

pose du parquet flottant à l'étage

On devait faire des couleurs différentes entre les chambre et le pallier, mais pour 2 raisons, on en a choisi 1 seule.
1- le coût: on est partit sur du chêne clair (3.69/m² chez brico dépôt) au lieu de 10 euros ailleurs
2- en assemblant toutes les surfaces sans baguette de jointement, on donne un effet de profondeur.L'ensemble parait plus grand.

C'est du sol stratifié, en clic. hyper facile à poser et surtout sans colle. Il suffit de commencer bien droit au mur avec des cales et surtout de façon perpendiculaires aux autres murs, comme la pose de carrelage. On soulève une lame de 45° et on l'enfonce, puis en la faisant descendre au sol, on l'aide avec un outil (acheté au rayon parquet) sur lequel quelques coups de marteaux légers suffisent à le mettre en place. La difficulté réside dans le fait d'en poser plusieurs sur la même rangée.Je pense avoir trouvé la solution:

Je fait une rangée complète en les emboîtant sur les tranches, puis je me place au milieux et je présente l'ensemble sur les lames déjà mise en place. (45°- inclinaison- toc toc) et voilà. Quelques réglage à la cale et au marteau permettront de bien les aligner sans espace.
Arrivé au bout, je découpe les lames de ce qui dépasse et à l'aide d'un autre outil en forme de crochet plat, je les clippe de la même façon.
L'idéal, c'est quand même d'acheter le kit de pose, pas cher et indispensable.
Ensuite il reste la pose des plinthes (atttention aux angles!)
Et pour terminer les joints de finition.
Pour ma part, j'ai utilisé du joint couleur chêne clair, comme le parquet, afin de masquer les petits jours dus aux défauts du mur ou du sol. Pour le reste, je met du silicone transparent (beaucoup moins cher), çà permet une étanchéité parfaite surtout pour laver.
40 m² : environ 2jours de travail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire