24/06/2011
Les travaux sont interrompus depuis le 26 avril dernier, il y a plus de huit semaines. Évidemment, c'est une longue attente pour les propriétaires... Tout dépend donc de la confiance accordée au constructeur. En théorie, les travaux auraient pu reprendre quatre semaines après le coulage du plancher du rez-de chaussée. Mais une entreprise qui a en permanence entre 20 et 30 chantiers ouverts doit jongler avec la météo, les livraisons de matériaux, la disponibilité des ouvriers (qui peuvent tomber malade ou partir en congés), etc.
Bref, il faut patienter et faire confiance. L'important étant que la maison soit livrée dans les délais, c'est-à-dire 13 mois après le coulage des fondations. Notre maison nous sera livrée impérativement avant le 17 février 2012 puisque le coulage des semelles avait eu lieu le 17 janvier dernier. Mais le chef de chantier que je viens d'avoir au téléphone nous laisse entrevoir une livraison avant le... 25 décembre.
Sinon les matériaux viennent d'être livrés sur le chantier, plus précisément sur le plancher pour éviter la manutention. Les matériaux étant la "mignonnette" (gravier fin de 4 à 6 mm de diamètre), le sable, le ciment et les parpaing "V Therm" sur lesquels je reviendrai.
Calendrier approximatif :
Fin juin : Édification des murs du rez-de-chaussée, environ cinq jours de travail.
Juillet : Coulage du plancher du 1er étage, environ deux jours de travail.
Août : Fermeture annuelle.
Septembre : Encuvement, pointes (pignons), solivage
Octobre : Charpente et toiture (charpentiers et couvreurs)
Nov. / déc. : Cloisons, électricité, plomberie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire