Recherchez votre prix ici

lundi 23 janvier 2012

" Le Diable vit à Notting Hill "





Ce livre ma été gentiment offert par mes enfants hier soir !
Une surprise pour cette soirée !
;-)

Un ptit resto sympa !
Un patron qui vient vous chanter " Joyeux Anniversaire "
Sur une part de tarte Tatin avec sa boule de glace à la vanille !
Et le Bonus une coupe de Champagne !
Délicieux entre autre ce Champagne !
Moi qui suis bien difficile habituellement !
;-)

Merci Alizé , Éden & ce sympathique Restaurant !



L'histoire:
L'argent ne fait pas le bonheur...
même quand on habite sur un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire et démon tentateur. Le ver est dans la pomme. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent sur la verte pelouse.
Ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire. Comédie de moeurs dans un jardin anglais, Le Diable vit à Notting Hill est un roman hilarant. Son auteur, Rachel Johnson, journaliste et soeur du maire de Londres, connaît son square sur le bout de la plume. Elle y a vécu pendant des années avant de le fuir...



La chick lit : qu'est-ce-que c'est ?

La définition
La chick lit vient du monde anglo-saxon : littéralement, cela signifie "littérature de poulettes". Ce genre léger reçut également le sobriquet de "Gossip lit", nom moins officiel mais qui donne une idée du style : la littérature des cancans, des ragots, du commérage et du bavardage.

L'origine
Le livre qui a lancé le mouvement parut en 1996 et fut concocté par Helen Fielding : il s'agit du célèbre "Journal de Bridget Jones". Adapté au cinéma, il n'a depuis cessé de faire des petits. Les plus talentueuses auteures en seraient Lauren Weisberger pour "Le diable s'habille en Prada" et Candace Bushnell pour "Sex and the City" qui donna lieu à la fameuse série télévisée.

Les héroïnes
La chick lit est écrit par des femmes, pour des femmes, et s'attache à des héroïnes féminines. Elles sont en général jeunes, belles, riches, réussissent dans leur carrière. Il y a bien entendu de multiples variantes : au lycée, dans le milieu de la mode, ou... dans le milieu de la mode.

Le ton
Ce qui définirait plus spécifiquement la chick lit, ce serait le ton : désinvolte, désabusé, bourré d'humour noir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire