Recherchez votre prix ici

dimanche 15 avril 2012

Le BHV inaugure un nouveau concept de magasin "brico-déco"






L’enseigne en difficulté semble être redynamisée par un nouveau concept testé à Bordeaux et tourné sur l'équipement de la maison, la décoration et le bricolage.

Faute d'avoir su trouver une place au milieu des nouvelles enseignes et autres grands magasins tournés vers le luxe, le BHV n’est plus rentable depuis trois ans.
Au premier semestre 2005, l'enseigne (13 magasins, dont le grand magasin historique de la rue de Rivoli à Paris) avait vu ses ventes chuter de 12%.
Une situation qui a poussé M. Delaoutre, ex-PDG La Redoute à la tête des BHV depuis avril 2005, à organiser un véritable toilettage de l'enseigne, âgée de 150 ans. Le groupe espère améliorer son bilan grâce à ce nouveau concept tourné sur l'équipement de la maison, la décoration et le bricolage.

Depuis jeudi, le 'BHV Déco' de Bordeaux, situé sur la zone commerciale de Rives d'Arcins et avec vue imprenable sur la Garonne, est le premier à tester ce nouveau concept, sur 5.400 m2.
Il devrait enregistrer un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros dès la première année, avec 30.000 références."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire