Recherchez votre prix ici

jeudi 10 mai 2012

Menuiseries extérieures 1/4

11/05/2012

Le 2 mai dernier, je posais une question sur la raison de mon silence sur le blog pendant 3 semaines. Voici la réponse : depuis la livraison de la maison, le 12 avril dernier, tout mon temps libre est consacré aux finitions. et les jours s'allongeant, mes journées sont longues...


Ci-dessus, une erreur de débutant : j'ai acheté un produit "monocouche" qui fait à la fois office de lasure et de peinture. Sur la notice, il n'était pas indiqué que le produit devait être mélangé avant usage. Résultat : j'ai passé une demi-journée à peindre avec un produit anormalement liquide qui teintait à peine le bois, très loin du "brun de Normandie" qui est un marron très foncé. Au bout d'une demi-journée, je me suis aperçu que la moitié inférieure du pot était constituée d'un mélange presque solide, qu'il a donc fallu utiliser remélangé avec du White Spirit pour être utilisable. Bref, il a fallu repasser une deuxième couche pour avoir l'authentique coloration "brun de Normandie". Sur la photo, la première couche sur un morceau d'arbalétrier (produit non mélangé) et la couche normale sur une partie du poinçon (produit mélangé avec du White Spirit à défaut d'avoir été mélangé après ouverture) sont parfaitement visibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire