Recherchez votre prix ici

jeudi 10 mai 2012

Menuiseries extérieures 2/4


11/05/2012

Pour traiter la fermette, il faut compter une bonne journée de travail, en utilisant du monocouche. Sinon, il aurait fallu une couche de lasure + une couche de peinture et ainsi doubler le temps.
Plusieurs difficultés :
1/ Accéder aux parties les plus hautes (échantignolles et pannes, poinçon, entrait retroussé...) par l'échelle est un peu dangereux. j'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé de système satisfaisant pour accrocher le pot de monocouche. C'est d'autant plus difficile d'utiliser le rouleau quand on est en haut de l'échelle. Il faut le tremper dans le pot et ça veut dire beaucoup de gaspillage, de coulures et autres désagréments. J'ai donc choisi de mettre un grand escabeau sur le balcon et de peindre les menuiseries les plus à l'extérieur "à l'aveugle".
2/ Certaines parties en bois sont inaccessibles. Comment peindre quand deux surfaces assez grandes ne sont espacées que de quelques millimètres ? J'ai essayé avec une spatule ou un couteau sans succès et j'ai fini par peindre les parties accessibles avec un petit pinceau rond.
3/ Entre les pannes, il y a des lattes et entre deux lattes, il y a une interstice à combler de peinture. Travail long et fastidieux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire