Recherchez votre prix ici

dimanche 10 juin 2012

Le compte rendu du chargé de mission

Beaucoup de temps s'est écoulé depuis la dernière publication mais pas de nouvelles extraordinaires ... du moins pas de quoi remettre en question nos certitudes.
J'ai reçu de José (et non pas du constructeur malgré mes relances !) le rapport du chargé de mission de Wienerberger (fabricant de briques) concernant notre maison.
Vous pourrez y lire que les murs du rez-de-chaussée sont propres selon lui (hmmm !) et que l'étage est mal fait !
Je le publie avec le floutage habituel :


Autre surprise qui n'en est pas une en fait (même si je ne suis pas professionnel, je l'avais remarquée !), José a appris du directeur technique adjoint de XYZ que la poutre centrale était trop basse, ce qui amenait une hauteur de poutre à 2,15m contre normalement une quinzaine de centimètres en plus. De quoi gâcher tout un séjour !
Il a préféré l'avouer à José (lundi 5 mai) plutôt que de lui apprendre le jour de la remise des clés. Admirez le fair-play de Mossieu le directeur adjoint !


C'est le cas dans les deux maisons. D'après José, le directeur est prêt à une ristourne si on accepte cette situation !
Dans le cas contraire, il faut refaire et donc casser ... le plancher, ce qui veut dire toute la maison en réalité.
Je vois votre effroi mais finalement c'est la solution qui me plait le plus, même si elle me coûte très chère (en neurones, en temps, en loyer, en crédit ...).
Actuellement, nous attendons le rapport de la société KP1 qui fabrique les entrevous car la façon dont ils ont été posés ne nous permet pas de savoir s'ils tiendront dans le temps.

Une bonne nouvelle cependant, nous venons de recevoir notre numéro d'adhérent à l'AAMOI. [
07/07/2006 : Remarque supprimée à la demande de l'AAMOI].
Si j'ai un conseil, adhérez à cette association avant de construire ou suivez le conseil de François, contactez des associations d'autoconstructeurs.


Aparté :
Quand je pense que j'avais parlé d' "aventure" dans l'édito du blog, aujourd'hui je devrais écrire "combat", ce ne serait que pure vérité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire