C’est au sous-sol du fameux hôtel Exedra Nice à Nice, propriété de Boscolo Hotels, que s’élève cet étonnant Spa de 700 m2, signé par l’architecte italien Simone MICHELI (photo ci-contre).
Découverte…
Le concept
« Concevoir un espace dédié à la régénération psycho-physique et la relaxation loisir, sur la magnifique Côte d’Azur, signifie s’entretenir avec le contexte historique existant en créant des lieux émotionnels et anti-mimétiques, reliés à notre contemporanéité, tout en étant séduit par la volonté d’exalter les sens des clients, via un projet aux caractéristiques fortes et excitantes qui se transforment en synesthésie. Un nouveau pas vers l’avenir, conformément à mes convictions architecturales et mes repères en termes de contenu et de formes, pour des rêves et des réalisations de toute beauté », c’est ainsi que Simone MICHELI définit cette réalisation étonnante.
En effet, il s’agit d’une œuvre hypercontemporaine, avec un point de vue expressif si puissant qu’il devient une icône de référence pour le design des Spas dans le monde, capable d’impliquer ses utilisateurs dans une dimension 3D pluri-sensorielle, encore inconnue. C’est de cet avant-propos conceptuel qu’est né le nouveau Spa de l’Exedra Nice Hotel : expression en 3D de l’union possible et recherchée entre architecture, sensations et bien-être, à partir de la synergie qui existe entre des meubles basiques et très fonctionnels, des formes plastiques et liquides, et l’expérience personnelle du client qui traverse cet espace, à l’intérieur d’un rêve magnifique visant l’irréel. C’est une réflexion synesthésique, visuelle, conceptuelle et volumétrique, qui cherche à décrire un parcours pour célébrer la relation entre l’homme, l’espace construit et le bien-être, entre des dimensions théoriques et la vérité composée, entre la matière, les surfaces, la lumière, la couleur, le son, le parfum et l’eau.
capable d’impliquer ses utilisateurs dans une dimension 3D pluri-sensorielle,
encore inconnue »
Le lieu
C’est indéniablement un lieu interactif, hybride, inhabituel et émotionnel, caractérisé par une zone de réception, des voies de distribution, des vestiaires pour dames et messieurs, une zone de remise en forme, de cabines de soins, une zone humide avec hammam, douches, fontaines de glace et zone de relaxation, ainsi qu’une piscine dotée de nombreuses animations aquatiques.
Tout est ici conçu pour impliquer et entretenir le client dans son rêve : un nouveau Spa capable d’exister même indépendamment de l’hôtel. Les murs sont recouverts de matières plastiques liquides et de surfaces dynamiques en polyuréthane expansé, puis finis au plâtre et à la résine blanche brillante, sagement opposés à des revêtements muraux réfléchissants et à un miroir en verre dépoli. Cela crée ainsi un rideau blanc qui habille tous les murs d’un flot organique aux jolies courbes et d’un jeu d’ombres et de lumières qui vous emporte dans une scénographie riche en émotions.
Source : Emotionspa-mag.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire