La 1ère édition de Spa Concept by EQUIP HOTEL a été créée en  2008, regroupant sur 900m2 31 exposants marques de soins, équipements  Spa et concepts clé en main. Consciente de l’enjeu stratégique que le  Spa représente dans l’offre hôtelière, l’édition 2010 offre un écrin de  1100 m2 à notre industrie avec un espace conférences dedié : « la Bulle  Spa », à découvrir du 14 au 18 novembre prochain, porte de Versailles à  Paris.
LA BULLE SPA 
Cet espace au design épuré accueillera durant toute la durée du salon  des Rencontres Thématiques dédiées à l’offre Spa animées par Isabelle CHARRIER, directrice de la Rédaction d’EMOTION SPA Magazine.  Au programme, tous les matins, témoignage d’un Chef qui vous présentera  son expertise en matière de cuisine bien-être. Tous les après-midis,  traitement des grands sujets d’actualité à travers les expertises et  témoignages des grands acteurs du Spa : exploitants hôteliers, Spa  managers, architectes, consultants. 
Parmi les thèmes forts de cet événement :  l’essor du Spa dans les 3 étoiles, Concevoir et gérer son Spa, Un Spa,  combien ça coûte ?, Concevoir un Spa en rénovation hôtelière, Conception  Spa : les erreurs à ne pas commettre, Plein feux sur les « Spalaces », Comment fidéliser le client?... Le marché du Spa en France, comment devenir un Spa-référence ? etc.  « La prise d’effet en 2012 de la nouvelle classification hôtelière va  encourager les investissements hôteliers : rénovation des Hôtels,  création de Spas, aménagement extérieur, installation technologique,  etc. », souligne Corinne MENEGAUX, directrice de la division Hôtellerie & Restauration du groupe Reed Expositions France. «  C’est pourquoi nous avons voulu donner la parole aux experts des  différents univers de l’hôtellerie, dont le Spa bien entendu qui est  devenu plus que jamais un enjeu stratégique et un outil de  différenciation pour les hôteliers », conclut-elle.
Le Spa aura également sa Table Ronde sur le Plateau TV des conférences  avec un thème incontournable sur l’alliance marques et Hôtels : « Spa : du choix de la marque dépend le succès ?! » qui sera présenté le Lundi 15 novembre de 15h15 à 16h15. 
Parmi les invités : Philippe COULIBALY,  directeur du Ritz Health Club, Aldina DUARTE RAMOS, Sofitel Brand Spa  Manager, Katia SCHAFFHAUSER, directrice du Spa Impérial à l’Hôtel du  Palais et Valérie DALMAYRAC, directrice des Spas de l’Eden Roc, du  Château St Martin et du USpa Barrière à Cannes…
LES AUTRES ÉVÈNEMENTS
Parmi les autres nouveautés de cette édition 2010, « Exception by Equip’Hôtel »,  qui va rassembler l’offre haut de gamme, contemporaine et design des  industriels fournisseurs de l’Hôtellerie de luxe et des palaces. «  Cet espace permettra également aux architectes, décorateurs, bureaux  d’études, en quête de produits d’exception de découvrir les dernières  tendances en matière de design, d’innovations et décoration »,  précise Corinne MENEGAUX. De plus, un Club des Archis, un élégant  business lounge, sera réservé aux architectes, designers, prescripteurs…  et à la clientèle VIP du salon pour favoriser le networking. 
A signaler également les conférences « Tendance Hôtellerie »  réunissant 300 directeurs d’Hôtels avec trois axes de travail : mieux  comprendre et mieux travailler avec les distributeurs pour augmenter ses  ventes, le propre site internet de l’Hôtel au cœur de la stratégie  internet pour augmenter le volume de ses ventes globales et enfin, les  enjeux de la convergence IP et les retombées pour son établissement. Un  salon qui s’annonce riche en informations et en événements.  
Source : http://www.emotionspa-mag.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné : - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/ - http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/      

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire