Recherchez votre prix ici

lundi 17 septembre 2012

La valeur du jour en Europe - KINGFISHER a dépassé le consensus

"KINGFISHER a dépassé le consensus
Kingfisher gagne 2,29% à 245 pence suite à la publication de ses résultats du premier semestre clos fin juillet. Certes le bénéfice imposable ajusté est en baisse de 29,3% à 178,5 millions de livres, mais les analystes redoutaient un recul plus important encore à 170 millions de livres. Les ventes du distributeur britannique ont progressé de 6,6% à 4,349 milliards de livres grâce à l'ouverture de nouveaux magasins à l'étranger (Pologne, Italie, Chine). A magasins comparables, le chiffre d'affaires est resté stable.

Le numéro un européen de la distribution d'articles de bricolage doit faire face à un environnement difficile au Royaume-Uni. L'enseigne B&Q a vu ses ventes baisser de 5,5% en comparable au premier semestre. Cependant la tendance s'améliore : la baisse du chiffre d'affaires a été ramenée de -8,8% à -2,3% entre le premier et le deuxième trimestre. Quant au bénéfice de B&Q, il a fondu de 42,7% à 82,6 millions de livres en raison d'opérations promotionnelles. Kingfisher prévoit un retour à la croissance des profits au second semestre.
En France, Kingfisher a enregistré une croissance organique de 1,4% sur la première partie de l'exercice. La progression a atteint 4% chez Conforama grâce à un programme de revitalisation des magasins. Du fait des coûts de transfert de trois magasins Conforama au format Brico Dépôt et de la mise en place d'un nouveau système informatique dans cette enseigne, le bénéfice réalisé en France a baissé de 6,4% à 95,5 millions de livres.

Credit Suisse a confirmé son opinion Neutre vis-à-vis des titres Kingfisher. Le broker affiche un objectif de cours de 210 pence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire