Dimanche 19 août, la famille bricoduweekend a été invitée du côté de Saint-Just-Saint-Rambert dans le 42. Et pour une fois c'est la fourchette que nous avons utilisé plus que l'outillage du bricoleur, quoique...
Comme notre hôte est également un bricoleur du week-end, qui a du gout soit dit en passant, nous avons prévu de partager un moment de bricolage. C'est à l'aide de notre défonçeuse et de deux fraises droites (petit et gros diamètre) que nous avons pu participer (très modestement) à la finition de la pose de sa cuisine IKEA.
La finition a consisté à réduire les planches de dessous de meuble de quelques millimètres, un point qui n'a pas pu être simplement corrigé en remontant les meubles. La grosse fraise droite a réduit en poussière le surplus de matière qui s'est dispersée au gré du vent (donc un peu dans le nez, les yeux...) car nous avions pris la précaution de travailler en extérieur (mais il y avait vraiment beaucoup de poussière).
Et puis comme l'outil était là, on en a profité également pour rectifier un problème sur une porte en médium plaqué chêne qui n'avait pas les trous du cadre en face de la gâche et du verrou. La petite fraise a remplie son office, l'huisserie fonctionne maintenant à merveille.
Les bricoduweekend ont donc encore sévit ce week-end... Mais où s'arrêteront-ils ?
L'appareil photo n'étant pas dans la valise de bricolage, nous attendons un arrivage de 2 photos par le prochain mél pour en faire profiter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire