Avec l'électricité, vous faites le choix de la tranquillité maximum.
Tout est prévu pour vous garantir une chaleur sans soucis. Faites confiance aux labels de sécurité PROMOTELEC.
Un chauffage électrique représente de multiples avantages : souplesse de l'installation, disponibilité de l'énergie, raccordement facile au réseau, solutions très variées en matière de système de chauffage… Mais, avant tout, le chauffage électrique c'est la garantie d'une sécurité maximum.
Des appareils de chauffage ultra-protégés
En matière d'électricité, la réglementation quant à la pose de matériels en fonction du local est extrêmement stricte. Ainsi, vous ne pourrez installer n'importe quel convecteur dans une salle de bain. Il devra obligatoirement être de classe II. EDF a par ailleurs mis en place un système de symboles qui caractérisent le niveau de protection des personnes et contre l'eau (le symbole de base est une goutte d'eau). En choisissant des appareils estampillés NF et dont la destination est indiquée, vous ne prenez aucun risque. Ou, mieux encore, demandez l'avis d'un professionnel.
Les labels : la garantie d'une installation absolument sécurisée
électriques, vous délivre des certificats qui garantissent la bonne qualité de toute votre installation électrique, et notamment de celle du chauffage. Il vous suffit d'en faire la demande : un diagnostic sera établi par un expert indépendant. Et si toutes les normes sont respectées, vous obtiendrez le label " Confort électrique " si votre habitation est dans du neuf, ou le label " Habitat existant " pour l'ancien. Pour " Confort électrique ", il y a trois variantes d'installation de chauffage labellisées : équipement d'appareils muraux (convecteurs et panneaux radiants) pour la première version, la deuxième prévoit planchers ou plafonds rayonnants ; quant à la troisième, le système est basé sur la climatisation réversible.
Obtenir un label vous permet de bénéficier d'aides financières forfaitaires.
C'est votre chauffagiste qui servira d'intermédiaire entre EDF, PROMOTELEC et vous. Si votre installation n'est pas totalement sécurisée, l'intervenant vous suggère toutes les solutions de confort maximum, vous informe sur des possibilités de prêt et sur les avantages fiscaux liés aux travaux d'amélioration.
Source : Batirenover
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire