Recherchez votre prix ici

dimanche 21 février 2010

Avant de peindre, pre¡éparons bien la surface sur laquelle ira la peinture.

Même si vous êtes enfin prêts et que vous penser disposer de toutes les connaissances et les outils nécessaires, il fait avant tout penser au support qui accueillera la peinture.

Rien ne sert d'être le roi de la peinture et du bricolage si vous travaillez sur une surface qui ne redra pas justice aux efforts que vous aurez fait dans l'organisation et dans le choix des matériaux.

Donc, bien préparer avant de peindre, quelque soit le support que vous utiliserez.



Examiner soigneusement la surface à peindre. Bien que cela ne se remarque pas d’un jour sur l’autre, les surfaces intérieures accumulent des salissures, des traces de doigts, des moisissures et diverses taches qui ternissent leur aspect. Une couche de peinture ne corrigera pas ces défauts de surface, il faut donc que vous les éliminiez avant de peindre, ou ils diminueront la qualité, l’aspect et la longévité de votre travail de rénovation.
Une bonne préparation de la surface prend souvent bien plus longtemps que l’application de la peinture. Faites attention à prévoir cette phase importante dans votre budget et votre emploi du temps.

Nettoyer la surface
Une surface propre augmentera l’adhérence de la peinture et réduira l’apparition de taches. Sur les surfaces lisses telles que les murs et les portes, un détergent doux et de l’eau chaude, appliqués à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, suffiront généralement. Les surfaces plus rugueuses telles que les maçonneries ou les carreaux peuvent être nettoyées avec une brosse. Les nettoyants plus puissants doivent être réservés pour les grosses accumulations de graisse et de saletés. Rincez toujours la surface afin d’éliminer tout résidu de détergent et laissez la surface sécher complètement.


Bien, cette fois ci, on peut y aller, nous verrons ensuite si nous utilisons les bon soutils, mais vous vous en rendrez vite compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire