Pour la prmière rangée, j'ai fait un béton chargé en ciment et gravier, une sorte de mini semelle m'assurant un maintien sur les fondations.
Une feuille de polystirène de 10 à 30mm d'épaisseur assure le joint de dilatation entre le garage et la maison. Elle sera recouverte plus tard d'un mastic spécial maçonnerie. Cela evitera des fissures inéstéthiques.
A chaque bloc poser, plusieurs contrôle. Horizontalité des deux côtés, l'aplomb, ainsi que l'alignement avec les autres blocs.
Pour les rangées suivantes, un simple dosage mortier suffit.
mode d'emploi et dosage du mortier et du béton
Une fois arrivée à 2 mètres, la hauteur des portes de garage, on met en place les pré-linteaux au dessus, et on pose les parpaing de chaînage. A l'intérieur, on y place la feraille de chaînage appropriée. Pour ne pas se prendre la tête, il est plus simple de coffrer au dessus des pré-linteaux en se fixant de part et d'autres des parpaing de chaînage. On peut ainsi s'assurer d'un parfait niveau et éviter les découpes.
Il ne reste plus qu'à remplir avec du béton (mélange sable, gravier, ciment, eau) légèrement liquide de préférence et le remuer un peu à l'application afin de faire remonter l'air.
L'étape du chaînage terminer, on repart sur une nouvelle rangée de parpaing.
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