"Suite à un amendement du projet de loi de finances, les particuliers qui achètent un logement neuf pour le louer, ont jusqu’au 31 mars 2011 pour profiter à plein de l’avantage fiscal. A condition toutefois d’avoir signé la promesse de vente avant le 31 décembre 2010.
Pour rappel, ce dispositif donne actuellement droit à une réduction d’impôt égale à 25% du montant de l’acquisition, étalée sur neuf ans et dans la limite de 300.000 euros investis. Initialement, cette carotte fiscale devait être réduite dès la fin de l’année. Ce ne sera plus le cas, grâce à ce sursis de trois mois.
Passé le 31 mars, le crédit d’impôt tombera toutefois, comme prévu, à 22% pour l’achat d’un logement basse consommation énergétique et à 13% les plus polluants.
De quoi rogner l’attrait de ce dispositif d’investissement locatif. D’autant qu’une autre mesure risque de plomber sa rentabilité. Pour éviter que les investisseurs ne se fassent aveugler par des rendements impossibles, le gouvernement a en effet décidé de réduire, l’an prochain, les plafonds de loyers du Scellier. Ils seront diminués de 26% sur la Côte d’Azur et en petite couronne parisienne, et de 14% dans le reste des agglomérations éligibles au dispositif (communes entre 50.000 et 250.000 habitants et de plus de 250 000 habitants, Corse, grande couronne parisienne). Seuls les loyers de Paris et de certaines communes franciliennes, comme Montreuil, Issy-les-Moulineaux ou Levallois-Perret, resteront inchangés."
capital.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire