Recherchez votre prix ici

dimanche 2 janvier 2011

Un peu de peinture

Quand vous choisissez des outils, des matériaux et des produits de qualité pour vos travaux de peinture, les avantages qu’ils présentent compensent de loin le coût d’achat plus élevé. Votre travail prend moins de temps, le résultat est meilleur et la surface en meilleur état, et il n’y a pas besoin de repeindre avant plusieurs années.




Rouleaux
Les rouleaux de bonne qualité sont généralement plus épais et plus soyeux, ce qui leur donne une capacité accrue et moins d’éclaboussures et d’égouttement. Ils déposent la peinture en couches plus épaisses et plus régulières. Un rouleau de meilleure qualité ne se fend pas, conserve mieux sa forme, ne perd pas ses fibres, et est réutilisable.
Pour une application la plus régulière possible des peintures au solvant, utilisez des rouleaux de qualité, en laine ou en mohair naturel. Les rouleaux en laine synthétique sont recommandés pour les peintures émulsion et certains sont adaptés pour les produits au solvant. La longueur des fibres est également un critère important. En règle générale, les rouleaux à fibres courtes, de 6 à 9mm, sont recommandés pour les surfaces lisses, et les rouleaux à fibres longues, de 12 à 25mm, pour les maçonneries grossières et les murs en parpaing.
Pistolets
Si votre travail peut se faire au pistolet, il convient d’en choisir un bon. Les meilleurs pistolets permettent une application lisse, sans coulure et uniforme, et sont généralement d’un fonctionnement plus fiable.
Pinceaux
Les pinceaux de bonne qualité ont généralement de longs poils et un diviseur interne qui permet de charger plus de peinture ; ce qui donne une meilleure application de la peinture, par rapport aux brosses moins chères, de moins bonne qualité. Le bout des poils est souple et fendu, et le pinceau est conique, avec les poils les plus longs au centre et les poils les plus courts à l‘extérieur. Grâce à quoi la peinture pourra être appliquée plus régulièrement et plus uniformément. Recherchez une poignée en bois nu, plutôt qu‘en plastique ou en bois peint : votre prise sera meilleure ; avec une virole en métal inoxydable clouée plutôt qu‘agrafée sur la poignée : les poils seront mieux fixés.
Les poils des pinceaux peuvent être en polyester, en nylon ou en soies naturelles. Il est préférable d‘utiliser des poils synthétiques avec les peintures émulsion, parce que les poils naturels tendent à absorber l‘eau contenue dans les peintures émulsion et à se déformer. Certains pinceaux synthétiques sont recommandés pour les peintures à au solvant en même temps que pour les peintures à l‘eau. Les poils naturels sont recommandés pour les peintures à l‘huile, les glycéro et les revêtements à l‘alcool. Les pinceaux doivent être préparés avant utilisation. Pour les peintures émulsion, humidifiez légèrement le pinceau avec de l‘eau. Pour les peintures à l‘huile, imprégnez légèrement le pinceau avec du diluant peinture. Tout surplus doit être éliminé avant de tremper le pinceau dans la peinture.
Les pinceaux à section angulaire sont excellents pour les travaux de précision, comme le rechampissage. Les différentes tailles de pinceau ont des fonctions différentes. Utilisez des pinceaux de 25mm à 50mm pour les moulures ; de 50mm à 60mm pour les portes, de 75mm pour les surfaces plus larges telles que les portes et les pans de murs ; et des pinceaux de 75mm à 100mm pour les pans de murs importants.
Les pinceaux de qualité appliquent une pellicule de peinture plus épaisse, plus uniforme, ce qui donne un meilleur pouvoir couvrant et plus de solidité. Une application régulière sera plus résistante aux poussières et aux moisissures que la même peinture avec des traces de pinceaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire