Recherchez votre prix ici

jeudi 24 février 2011

JC Créations 1/2

24/02/2011

Petit retour au mois de septembre 2009 (voir mes billets "les constructeurs" 1/4 à 4/4).
Dans notre Odyssée avec les quatre constructeurs présélectionnés, nous en avions écarté trois, tous des poids lourds de la construction de maisons individuelles. Nous avions choisi un autre poids lourd, Maisons Sésame,  et un très joli modèle de maison assez ressemblant avec notre projet définitif (voir la photo ci-dessus). De plus, c'est un commercial à la fois compétent et sympathique, Monsieur Fernando, qui s'occupait de notre dossier. Et pourtant, nous avons finalement renoncé à Maisons sésame à cause de la lenteur inhérente à une grosse structure.
Deux exemples : Pour obtenir une modification du plan, il fallait contacter Monsieur Fernando qui contactait le bureau d'architectes. Pour obtenir la modification du plan, il fallait donc attendre le retour de l'architecte et repasser par la case de Monsieur Fernando, c'est-à-dire entre une et deux semaines d'attente. Et ce n'est n'était pas la lenteur de la Poste car les plans circulaient par courriel. Pire. Pour obtenir une information concernant l'étude thermique, le circuit était encore plus long : nous formulions notre demande à Monsieur Fernando qui la transmettait au "Monsieur label BBC" de Maisons sésame qui la transmettait à son tour au cabinet d'études thermiques qui traitait la demande et envoyait la réponse à "Monsieur BBC" qui la faisait suivre à Monsieur Fernando qui nous la communiquait enfin. Il ne fallait vraiment pas être pressé, hors nous étions justement très pressés de signer avec un constructeur et nous voulions signer en connaissance de cause.
À un certain moment, nous avons repris nos recherches sur Internet afin de voir si d'autres constructeurs proposaient leurs services. Nous voulions cette fois orienter nos recherches vers une petite structure. Par le biais d'Internet, nous avons découvert un site modeste http://www.jc-creations.fr/ mais avec des modèles de maisons prometteurs dont la fameuse "fermette".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire