Recherchez votre prix ici

lundi 16 janvier 2012

Dubaï célèbre son obélisque

Feux d'artifice, jets d'eau musicaux, spectacle son et lumière, 6.000 convives attendus, Dubaï s'apprête à célébrer le plus pharaonique projet architectural jamais réalisé, le Burj Dubaï. Et après 6 ans de travaux, le cheikh Mohammad ben Rached Al-Maktoum, qui fête par la même occasion le quatrième anniversaire de son accession au pouvoir, entend faire de cette inauguration un show inégalé. Tout en démesure, comme un pied de nez à la crise financière qui a récemment ébranlé l'émirat.

La construction de la tour, entamée en 2004, a coûté 1,5 milliard de dollars. La tour compte 200 étages mais seuls 160 d'entre eux seront occupés par des appartements ou des bureaux. Un luxueux hôtel Armani ouvrira en mars 2010 et offrira un spa et des restaurants. La tour dispose en outre de quatre piscines, du restaurant le plus élevé au monde, au 122e étage, et d'un parking de 3.000 places. 12.000 personnes devraient habiter et travailler dans cette tour, où les premiers locataires s'installeront en février.

Cette obélisque d'acier et de verre, dont la pointe culmine à quelques 818 mètres est visible à 95 km à la ronde. Le poids total de l'ensemble (vide) atteint 500.000 tonnes. Enfin, la surface totale atteint 526.760 mètres carrés, dont 171.870 mètres carrés résidentiels et 27.870 de bureaux.

Source : www.menstyle.fr

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
-
http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
-
http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire