La Chine est célèbre pour sa médecine traditionnelle et ses massages.
Ces dernières années, un certain nombre de salons luxueux ont vu le jour à Beijing. Ces Spas 5 étoiles proposent une large gamme de soins, parmi lesquels de nombreuses techniques traditionelles, dont des soins du visages et esthétiques. Mais à des prix pas toujours très zen...
Les Spas sont un refuge appréciable les jours d'hiver maussades. Que ce soit dans un hôtel 5 étoiles ou un établissement spécialisé, Beijing ne manque pas d'options pour s'offrir une parfaite journée de bichonnage.
Le professeur Jun Zhang est un spécialiste qui enseigne à l'Institut de médecine chinoise. Il mène actuellement une étude sur les bienfaits des techniques traditionnelles de massage par rapport aux procédés de massage électrique moderne. Pour lui, le stress est le principal facteur qui pousse à aller se faire masser et l'atmosphère du lieu est très importante. Il note toutefois que le massage ne remplace en aucun cas un traitement médical.
A côté du bassin, des bains de vapeur et des saunas. Ces équipements sont le plus souvent accompagnés d'une sélection de services esthétiques ou thérapeutiques, comme des massages, des soins pour le corps et le visage, ainsi que des manucures-pédicures.
Les lieux comme celui-ci spécialisés dans la médecine chinoise, les "gua sha", sont foison dans la ville. L'un des soins proposés est appelé "huo guan" en chinois, il s'agit de la technique des ventouses.
Après un massage et un gommage de la peau, en préparation, on utilise une flamme pour faire sortir l'air des pots de verre. Puis les ventouses sont placées sur la peau pour former un vide, qui permet de faire sortir les toxines du corps. Les praticiens affirment que plus la trace laissée sur la peau est foncée, plus on peut considérer que la partie du corps ou le muscle en question est en mauvaise santé. Les ventouses doivent rester posées entre 10 et 15 minutes. Ensuite, il est important de ne pas prendre de douche pendant environ 8 heures pour laisser les pores de la peau se refermer. Les marques disparaissent au bout de 5 jours en général. Une technique pas très glamour, mais particulièrement efficace ! Source : cctv.com
Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire