Enfin !
On n'y croyait plus !
Disons le tout de suite : cela n'a pas été facile. Photos de José à l'appui, les fondations sont là (il faut des preuves à ce niveau alors les voilà !) :On n'y croyait plus !
(On peut même constater les attentes en ferraille bien à leur place, heureusement d'ailleurs !)
Comment en est-on arrivé là ?
- Coup de fil au conduc. lundi, réponse laconique et évasive ! Baratin sur le maçon qui lui a posé un lapin la semaine précédente. Mésentente sur le prix du surcoût drainage avec le maçon. Bref, du vent pour moi, franchement, je me fous de ces histoires !
- Je pète les plombs en raccrochant, j'envoie un message à José et je lance les hostilités.
- Coup de fil à l'assistance Que Choisir et envoi de recommandés, sur leurs conseils, à la Caution du constructeur et au constructeur lui-même (si vous avez besoin de modèles de courrier, laissez moi un commentaire avec votre mél).
- José rappelle le bougre et le menace de huissiers lundi 16 janvier si rien n'est fait alors que les conditions météo sont bonnes.
Le lendemain, surprise à 9h24, le conduc. appelle et certifie que les fondations seront coulées vendredi au plus tard et m'invite à le voir samedi pour l'appel de fonds " fondations ". Je lui dis ironique "ok pour samedi !".
En fait, José m'apprend qu'il avait été appelé avant, ce qui explique le choix imposé du samedi.
Aujourd'hui (mercredi), José m'appelle pour me dire que c'est enfin fait ! Ca me rassure à moitié.
Alors ma question avant le prochain appel d'offres est : cela va-t-il durer ? Car maintenant il faut attendre que prenne le béton. Comme les températures sont basses mais pas négatives cela peut prendre du temps. Ensuite, il reste toute la maison. Ce n'est pas rien.
Je suis curieux de connaître la prochaine excuse du conduc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire