Je publie quelques photos des fondations. Vous remarquerez le film noir polyane (ou polypropylène) pour maintenir les fondations hors humidité :
Juste une description technique : semelles filantes (il existe plusieurs types de fondations) de 30x40 en béton armé, taux de travail du sol 2kg/cm² et un béton dosé à 350kg de ciment/m3.
Voici un schéma théorique de la société qui réalise l'étude et valide les fondations :
En passant, nous en avons profité pour vérifier l'altimétrie car la différence entre le terrain naturel (T.N.) et la supposée hauteur du vide sanitaire (V.S.) nous surprenait beaucoup.
En fait, le VS sera apparent en fin de chantier (en regardant attentivement les plans, on peut s'en rendre compte !).
Ce qui veut dire qu'entre le terrain de José et le nôtre, il existera une dénivelée à compenser par un régalage des terres. Normalement notre terrassier devrait s'en occuper en fin de chantier.
Pour finir l'appel de fonds a été signé ... nous recevrons donc prochainement une demande écrite réclamant 25% du solde (25k€ environ) qui correspondent à la phase "achèvement des fondations".
Bien-sûr, étant donné le temps que nous avons perdu, je prendrai mon temps pour demander à ma banque d'honorer ce chèque. Ca me fera moins d'intérêts à payer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire