Depuis le temps qu'on devait publier des messages sur le blog ... bon reprenons :
- le 24 février déménagement
- les jours suivants travaux travaux travaux et ... rigolades (je m'expliquerai au fur et à mesure)
- le 2 mars, l'installation en photos (temps réel 2h) du poêle à bois Jotul F350 avec la pierre ollaire :
De belles flammes mais il nous a fallu un peu de temps pour domestiquer la bête. Cependant il y a eu un mix avec l'électricité avant de complétement se chauffer au bois et conclure qu'on arrivait bien à chauffer toute la maison avec cette superbe machine (rappel : la maison était encore très humide à cette période).
Une bonne leçon pour moi, le "bûcheron", je n'acheterai que du bois déjà prêt c'est à dire coupé comme l'exige le poêle (30-35cm) !
Dans le même temps, nous avons installé le miroir chauffant (mais je n'ai pas retrouvé de photo à ce sujet). Cela fonctionne très bien et même si c'est un peu juste pour chauffer tout l'étage (en même temps, c'est juste un appoint).
Un mot sur l'isolation : l'étage avec le chanvre permet de garder vraiment une bonne isolation. En bas les murs isolent bien (sauf au niveau du bruit, la brique de 30 n'est pas assez performante sur ce point), cependant des ponts thermiques existent avec les seuils de baie vitrée. Dommage, je trouverai un moyen d'y remédier mais ce n'est pas la priorité pour le moment.
Je vous envoie la suite dès que j'ai récupéré les photos prises avec l'apn de M. Y.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire