Recherchez votre prix ici

dimanche 29 avril 2012

Les bonnes adresses de spas... à côté de chez nous ...





Pas besoin de courir le monde jusqu'à Bali pour s'offrir une escale de dépaysement et de détente dans un spa.
Il suffit de consulter les pages jaunes pour trouver un institut qui revendique cette appellation, à deux pas de chez vous. Parfois ces spas vont se nicher dans des endroits complètement inattendus. Les deux derniers-nés toulousains se sont posés, l'un au beau milieu d'immeubles de bureau (« Le temps d'un spa » dans la Z.A. du canal à Ramonville), l'autre au cœur d'un hypermarché (« Une heure pour soi », Leclerc-Roques). Deux adresses où l'on peut découvrir des appareils dernier-cri comme l'hydrojet (matelas à eau qui vous masse des pieds à la tête sans besoin de se déshabiller), le sauna à infrarouge, ou encore le « Spajet », sorte de caisson futuriste où l'on entre pour une demi-heure de décrochage total, un des fleurons du nouveau pôle-santé Leclerc. « Bon nombre de consommateurs sont demandeurs de bien-être. Mais ce n'est pas à la portée de tous. Nous voulons rendre le spa plus accessible avec des tarifs inférieurs de 20 % par rapport à ce qui se fait ailleurs », explique Pascal Peyraudeau, premier patron d'hypermarché de la région à se positionner sur le créneau (entre 40 et 90 € les soins du corps de 40 minutes à 2 heures). L'atmosphère très zen à base d'herbe, de bambous, d'eau, tranche avec la fébrilité commerciale extérieure. Le succès est déjà là. Le carnet de rendez-vous est plein pour 15 jours.

La santé par l'eau
Ancien athlète, coach d'une salle de sport (« Cor et Am »), concepteur de spas, passionné de l'Inde et de Bali, Philippe Vidoni a joué, lui, la carte de l'intimité. « L'idée est d'offrir toute une palette de soins personnalisés en recréant l'ambiance cocon des spas que j'ai visité à l'étranger », dit-il. « Le temps d'un spa » est une jolie bulle de quiétude. On peut même privatiser l'endroit, sur rendez-vous, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, et, entre un massage énergétique et un jacuzzi parfumé aux huiles essentielles (50 € le soin « découverte » en plusieurs étapes), se faire servir un repas bio ou diététique. Un îlot de calme au milieu d'un océan de bureaux…
Cette vogue du spa amuse Alain Fournier qui tient depuis deux ans le Buddha Boat, 200 m2 dédiés à la relaxation et au bien-être, aménagés sur une barge du canal du midi. « Spa signifie « sanitas per aquam », la santé par l'eau. Pas sûr que tous les instituts qui s'en revendiquent remplissent les critères » observe ce précurseur sur fond de sculptures balinaises et d'eau verte du canal. À deux pas de là, l'école privée Arnika forme 150 à 200 techniciens de bien-être par an, des spécialistes qui trouvent des débouchés en France et à l'étranger. « La demande est grandissante, confirme la directrice, Christine Barthes. On n'est qu'au début de l'engouement. Plusieurs spas devraient voir le jour à Toulouse d'ici l'an prochain ».

Quelques adresses près de chez vous

ô sens,15 av. Jean Gonord (cité de l'Espace), Toulouse. Tel. 0562477000
Natsu le spa, 41 rue de Metz, Toulouse. Tel 05 61 21 16 92
Buddha Boat Spa, boulevard Monplaisir, Toulouse. Tel 0 561 555 487
Eau de mélisse,36 rue des Paradoux, Toulouse. Tel. 0562261860
L'Okal, 47 rue Bayard, Toulouse. Tel. 0562731769
Terre de Jade, Hôtel de l'Opéra, 1 place du Capitole. Tel. 05 34 44 92 03
Le temps d'un spa, 12 avenue de l'Europe, Ramonville. Tel. 056 155 185
Une heure pour soi, galerie Leclerc Roques sur garonne. Tel. 0 561 727 187
Amoï Spa, centre commercial cap2000, Tournefeulle. Tel. 0561076418
O'Naïade Spa,5bis rue Pierre Loti, Plaisance du Touch. Tel. 0561071401

Pour nous faire parvenir une information : contact@ikwpr.com en nous précisant le blog concerné :
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/
- http://maison-bricolage-jardin.blogspot.com/


Source : ladepeche.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire