Recherchez votre prix ici

dimanche 12 août 2012

Les notaires plus réalistes que les agents immobiliers?



"Les notaires écartent un effondrement des prix des logements anciens sur l’ensemble de l’année. Mais la situation reste contrastée, selon les marchés locaux. 

Mois après mois, les signes de ralentissement du marché immobilier se multiplient. Après un premier semestre morose, les notaires anticipent une chute des transactions de 15% sur l’année…
Côté prix, les professionnels se montrent, en revanche, plus nuancés. Comme la Fnaim et Century 21, il y a quelques semaines, les notaires écartent tout effondrement du marché des appartements anciens dans les grandes agglomérations. Mais, selon eux, les tarifs pourraient toutefois valser de 5 à 10% en périphérie et dans les villes moyennes.
Le segment des maisons, qui nécessitent des budgets plus conséquents (200.000 euros en moyenne), souffre même davantage. Les baisses de prix pourraient atteindre 15% sur l’année, y compris en centre-ville. Dans de nombreuses agglomérations, les replis sont d’ailleurs déjà palpables : au premier trimestre les tarifs des maisons ont déjà baissé de 4,9% à Metz, de 5,2% à Grenoble, de 6,6% à Montpellier…
© Capital.fr le 1er août 2012"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire