Le pouvoir d'achat des Français s'est amélioré dans de nombreuses régions. Le panorama des prix à Paris et dans les grandes villes de Province. Et toutes les solutions pour emprunter moins cher.
L'ÉTAT DU MARCHÉ
Même si les prix se maintiennent, le coût du crédit a plongé depuis le début de l'année. Conséquence : le pouvoir d'achat immobilier des Français s'est amélioré dans de nombreuses régions. Et si c'était le moment d'acheter ?
Vous avez encore jusqu'au 31 décembre pour investir en Scellier et acter jusqu'à cette date cette acquisition devant un notaire.
Une baisse des prix peut-elle faire repartir le marché ? Le point de vue de Laurent Vimont, président du réseau d'agences immobilières Century 21 France.
LES NOUVELLES MESURES
Le logement figure parmi les priorités de la nouvelle majorité. Dès cet été plusieurs mesures emblématiques ont été adoptées. Revue de détail.
Prélèvements sociaux appliqués aux non-résidents, encadrement des loyers, et demain réforme des plus-values. Comment ces mesures affectent-elles le marché immobilier. L'éclairage de Jean-Dominique Delannoy et Laurent Duguet, respectivement avocat associé et avocat Senior Manager au cabinet Fidal.
Rien n'oblige un propriétaire à communiquer le montant du loyer du précédent locataire en cas de relocation. Mais en cas de refus, le nouvel occupant dispose de plusieurs recours.
La réforme précédente ne datait que du mois de février 2012. Pourtant le régime des plus-values immobilières pourrait bien à nouveau évoluer à partir de 2013. Explications.
LE PANORAMA DES PRIX
Retrouvez les prix, les taux de crédit et l'évolution de votre pouvoir d'achat dans les principales métropoles régionales.
La baisse des prix et celle des taux d'emprunt ont réduit le coût d'acquisition dans cinq quartiers de la capitale, comme dans de nombreuses grandes métropoles de région. Là où les prix ont monté, la chute des taux a permis d'alléger la note.
OPTIMISER SON FINANCEMENT
Emprunter coûte de moins en moins cher, et le mouvement pourrait encore durer. Mais les meilleures offres restent réservées aux « bons élèves » des agences bancaires
Il est devenu de plus en plus rare qu'une banque finance intégralement le prix d'un bien immobilier. Selon un courtier, à peine 5 % d'entre elles y consentent.
La baisse des taux rend alléchante la renégociation d'un crédit en cours. Mais y avez-vous forcément intérêt ?
Plutôt bon marché, le crédit-relais séduit par sa souplesse. Mais il peut aussi être un piège pour les emprunteurs.
Les prêts bancaires ne sont pas les seules sources de financements. D'autres crédits et aides complémentaires peuvent être introduits dans le montage financier de l'opération.
Dons et prêts familiaux dopent votre financement. Les règles à respecter.
Le prêt à taux zéro (PTZ+) peut encore financer une acquisition dans l'ancien. Mais dans certains cas bien précis. Nos explications.
Acheter à Paris mais emprunter à Lyon pour profiter d'un crédit plus intéressant ? Une idée difficile à mettre en oeuvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire