En tant que propriétaire d’une maison ou d’un appartement, vous n’avez aucune obligation de souscrire une assurance habitation.
Cependant, un logement est un pilier de votre patrimoine, c’est souvent en valeur la plus grosse partie de ce que vous léguerez à vos enfants. Ne pas assurer le logement dont on est propriétaire, c’est courir le risque de voir tous ses biens partir en fumée en cas de problème, et sans possibilité de remboursements.
C’est pourquoi il est conseillé aux propriétaires de prendre des garanties concernant leur résidence.
Avec un contrat multirisques habitation, vous assurez vos biens immobiliers et mobiliers. La couverture de biens immobiliers prend en compte les murs, les installations interne par exemple le chauffage, et aussi les installations de confort, appelé embellissement : parquet, papiers peints, en cas de malfaçon, de dégradation ou de mise en conformité. La couverture du mobilier est une garantie sur les dommages liés à vos meubles et votre électroménager, en cas de vol, panne, incendie… De plus, vous bénéficier de la responsabilité civile, qui vous couvre en cas de dommages causés aux tiers : voisins, locataires …
La couverture du jardin, des terrasses et des dépendances n’est pas forcément inclus dans les contrats. Si vous tenez à les assurer, vous devez négocier l’option avec votre assureur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire