Si vous possédez une résidence secondaire, vous avez la possibilité de souscrire une assurance habitation mais à des conditions plus favorables si vous cumulez une assurance habitation pour votre demeure principale auprès de la même compagnie.
En cumulant les garanties et les contrats auprès de la même compagnie d’assurance, vous obtenez des tarifs régressifs. Par exemple, en prenant une assurance habitation pour résidence secondaire, vous pouvez obtenir une réduction de 20% sur le contrat d’assurance habitation de logement principal. Le but des sociétés proposant de tels tarifs attractifs, est de fidéliser leur clientèle, en récompensant les clients qui optent pour plusieurs contrats.
De même, vous obtenez chez certaines compagnie des offres promotionnelles et réductions autres, auprès de partenaires, comme la location de ski ou des événements culturels. C’est le petit plus qui est offert par les grosses compagnies, qui créent un réseau performant pour satisfaire leur client.
L’assurance habitation pour résidence secondaire a les mêmes caractéristiques que l’assurance habitation classique, vous avez la possibilité de ne couvrir que les dégâts de votre logement en lui–même ou sinon de choisir une couverture plus complète, en couvrant également vos biens : meubles, électroménager, …
Selon le niveau de couverture que vous choisissez le prix des cotisations évolue. De même vous pouvez choisir d’être remboursé au prix à neuf, ou en calculant la valeur réelle du bien selon son ancienneté. Ceci s’appelle la valeur vénale, et prend en compte la vétusté dans la fixation du prix de remboursement après le sinistre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire