Les assurances de logement étudiant vous permettent d’assurer votre habitation pendant vos études. L’avantage des offres destinées exclusivement aux étudiants est leur prix, bien adapté aux petits moyens des jeunes.
Vous n’avez pas encore de revenus, hormis une pension alimentaire, bourse ou des aides au logement. Cependant si vous louez, vous êtes tout de même dans l’obligation de souscrire une assurance habitation.
Quel que soit le mode de logement que vous avez choisi, seul ou en colocation, en location de meublé, une chambre chez l’habitant, ou encore en cité U, une assurance habitation d’étudiant est la plus adaptée.
En effet, les cotisations sont bien plus basses que les autres offres, puisque les premiers prix démarrent à 14euros par an.
Pour bénéficier de ces tarifs avantageux, vous devez détenir une carte d’étudiant en cour de validité et être locataire. Si vous êtes propriétaire de votre logement, vous ne pouvez bénéficier d’une formule préférentielle. Si vous voulez plus de garanties, comme la protection de vos biens mobiliers, des couvertures sans franchise et en sus la responsabilité civile, les cotisations seront majorées, mais très modérément.
Le frein au droit à l’assurance habitation pour étudiant est le nombre de mètre carré. Selon les compagnies d’assurance, un logement étudiant est défini par sa petitesse, et dépasser une certaine superficie enlève votre éligibilité à cette formule préférentielle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire